Guillaume Gille : « Être exigeant sur notre repli »

Kentin Mahe during the EHF Euro 2018 handball match between France and Sweden in Croatia, on January 20, 2018. Photo : Kralj / Pixsell / Icon Sport

Pour son deuxième match du tour principal à l’Euro 2018, la France affronte la Serbie ce lundi à 18h15. Guillaume Gille nous présente l’équipe Serbe.

 

Guillaume Gille (entraîneur adjoint – préparateur physique) :

« La Serbie développe un jeu issu de l’école yougoslave. Il s’agit d’une équipe jeune inscrite dans une recherche de nouvelle dynamique. Elle est déjà éliminée et pour autant elle va essayer de continuer à progresser. Mis à part l’acte inaugural sur la Croatie où elle a souffert comme nombre d’équipes, elle est restée accroché aux basques de chacun de ses adversaires. Pour se qualifier au Tour principal, elle a su dominer l’Islande. La qualité technique individuelle des joueurs leur permet de jouer en lecture : ils sont habiles dans la passe et dans la feinte. Du coup, la Serbie est capable de proposer des visages différents selon les compositions. Défensivement, elle est à la recherche de stabilité et d’une assise ; il est difficile de dire ce qu’elle va nous proposer ce lundi. Cette équipe court et anticipe beaucoup avec de surcroit des changements en attaque et en défense. Ce sera une nécessité d’être très exigeant sur notre repli. Les joueurs les plus expérimentés sont Petar Nenadic et Zarko Sesum qui ont les clefs de l’équipe avec la palette typique des joueurs de l’ex-Yougoslavie et leur grand répertoire technique. Enfin, il y a le gaucher Nemanja Zelenovic capable de bien traverser ainsi que Milan Jovanovic qui est pétri de talent et qui pointe son nez sur la base arrière ».

La rédaction