Grappling : Direction les Mondiaux pour les Bleu(e)s

France Grappling

Ambitieuse, l’équipe de France de Grappling prend part aux championnats du monde, du 12 au 15 octobre, à Pontevedra (Espagne).

Après les championnats du monde de lutte, place aux Mondiaux de Grappling. Du 12 au 15 octobre, les meilleurs grappleurs tricolores seront réunis à Pontevedra (Espagne) pour tenter de décrocher plusieurs médailles mondiales. Une échéance qui concerne les seniors, mais aussi les U20 et les U17. Une belle occasion de voir à l’œuvre les membres de l’équipe de France les plus confirmés, mais aussi la relève.

9 médailles lors de la dernière édition

En Espagne, les Bleu(e)s vont tenter de confirmer leur excellent dernier bilan mondial. Lors de l’édition précédente, l’équipe de France avait décroché un total de neuf médailles (quatre en Gi et cinq en No-Gi). Claire-France Thévenon, Anthony De Oliveira, Ali Gherbi, Mourad Benghoune, Muhammet Bayraktar et Luc Rousseau étaient tous repartis avec au moins une breloque autour du cou.

25 tricolores au rendez-vous

Au total, ils seront 25 grappleurs français à prendre part à ces championnats du monde. Chez les seniors, certains habitués sont à nouveau de la partie. A l’image du multiple médaille Anthony De Oliveira, leader de cette équipe de France. Ali Gherbi et Muhammet Bayraktar sont, eux aussi, toujours présents et ambitieux. Côté juniors, ils sont huit français dans la liste pour leur tout premier déplacement au niveau international.

La sélection de l’équipe de France

Seniors – Femmes
Isabelle Dechaume (53kg)
Samantha Jean-François (58kg)
Lina Grosset (58kg)
Chayma Safi (64kg)
Alycia Quénée (71kg)

Seniors – Hommes
Anthony De Oliveira (66kg)
Ali Gherbi (71kg)
Magomed Djabrailov (71kg)
Djabrail Djabrailov (77kg)
Pierre Manzo (77kg)
Samy Mézache (84kg)
Muhammet Bayraktar (84kg)
Johan Romming (92kg)
Jonas Hoareau (92kg)
Wendy Kohili (100kg)
Enzo Pioppo (100kg)
Aniss Arrouf (130kg)

U17 / U20
Kais Mebasti (54kg)
Soumaya Safi (58kg)
Wassim Chaine (63kg)
Ethan Forrez (66kg)
Martin Nicourt (66kg)
Mani Grimaudo (71kg)
Bilal Safi (77kg)
Hugo Descheemaker (84kg)
Karim Adem (84kg)