Golf : Un championnat du monde dans les Yvelines

Icon Sport

Du 24 août au 3 septembre prochain, le département des Yvelines va vibrer au rythme des championnats du monde de golf amateurs par équipes.

Quatre ans après les derniers championnats du monde de golf amateurs par équipes à Dublin, la compétition fait son retour. Se déroulant initialement tous les deux ans, l’édition 2020 prévue à Hong-Kong n’avait pas eu lieu en raison de l’épidémie de Covid-19. Le département des Yvelines, et plus exactement le Golf National et Saint-Nom-la-Bretèche, va accueillir les meilleurs golfeurs amateurs du monde du 24 août au 3 septembre prochain.

La France a été choisie pour organiser l’édition 2022 de ces championnats du monde. C’est la troisième fois que le pays accueille ce rassemblement. En 1964, Saint-Germain avait reçu l’édition inaugurale des Mondiaux par équipes féminins. Quant au Golf National et au Golf du RCF la Boulie, ils avaient reçu les deux épreuves en 1994. Pour cette nouvelle édition, les championnats se dérouleront conjointement au Golf National (sur le parcours de l’Albatros) et à Saint-Nom-la-Bretèche (sur le parcours rouge).

Les dames lanceront les festivités

Pour lancer ces championnats du monde, les dames ouvriront le bal du 24 au 27 août. Les hommes leur emboîteront le pas du 31 août au 3 septembre. L’Espirito Santo Trophy, compétition féminine de golf, recense 58 nations représentées par deux ou trois golfeuses. Les Etats-Unis ont remporté la dernière édition. Les hommes disputeront l’Eisenhower Trophy. Comme pour les femmes, 2 à 3 golfeurs seront choisis par nation. Le nombre de sélections représentées atteindra 72 pour le tournoi masculin. Le Danemark remettra son titre en jeu. Tout se joue en stroke play, en 72 trous, sur quatre jours.

Ce tournoi mondial est une occasion rêvée pour les jeunes golfeurs et golfeuses de briller. En effet, certains des joueurs et joueuses présents sont des futures têtes d’affiche du golf mondial. Durant l’édition 2018, des noms tels que Collin Morikawa, Viktor Hovland, Nicolai et Rasmus Højgaard ou Jennifer Kupcho (ces trois derniers étaient d’ailleurs repartis titrés) étaient présents sur les leaderboards… pour ne citer qu’eux. Tout est réuni pour que championnats du monde de golf soient un succès.