Golf : Quel engagement pour la biodiversité ?

Fédération Française de Golf

La Fédération Française de Golf a signé une convention avec le Groupe Duval. Le thème : un partenariat sur le Label Golf pour la Biodiversité.

Le Groupe Duval et la Fédération Française de Golf avancent main dans la main. Les deux entités ont signé une convention de partenariat sur le Label Golf pour la Biodiversité. Ce Label est issu du Programme Golf pour la Biodiversité, créé par la ffgolf avec l’appui technique et scientifique du Muséum national d’Histoire naturelle. La convention vise à faciliter le déploiement et l’animation du label sur tous les parcours des deux filiales du Groupe Duval, UGolf et Bluegreen.

Un engagement de longue durée pour Duval

Le 5e acteur mondial du golf et 1er en Europe réaffirme ainsi son engagement de longue date pour un golf plus durable et ouvert au plus grand nombre. « Je suis particulièrement fière de cette signature qui accélère et met en lumière une démarche responsable des golfs en France, déjà engagée depuis plusieurs années, déclare Pauline Boucon Duval, directrice générale du Groupe Duval. Les golfs sont en effet de véritables poumons verts au milieu des villes, habités par de nombreuses essences et espèces animales parfois protégées. Préserver l’environnement et le valoriser afin de pouvoir le transmettre aux futures générations fait partie de l’ADN de notre Groupe familial qui s’inscrit dans une vision à long terme. »

La ffgolf en pointe sur le sujet

Cette signature intervient dans le cadre d’une action accrue de la ffgolf pour accompagner la transition écologique des golfs et sensibiliser le grand public à leurs atouts en termes de biodiversité. « La signature de cette convention est un marqueur fort dans notre relation avec le Groupe Duval et ses filiales UGolf et Bluegreen, ajoute Pascal Grizot, président de la ffgolf. Elle renforce nos engagements réciproques en faveur de la transition écologique de notre sport, et manifeste combien les golfs peuvent être un atout pour la biodiversité et la protection de la nature. »