Golf : Nouvelle destination pour le Lacoste Ladies Open

Icon Sport

Pour la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France, du 15 au 17 septembre 2022, c’est à Deauville que se déroulera la compétition. 

« Un nouveau chapitre ». C’est de cette façon qu’est annoncée la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France. Pour cette année 2022, le rendez-vous est fixé du 15 au 17 septembre, mais cette fois-ci à Deauville, au Golf Barrière. 

Une nouvelle formule 

Cette édition sera donc celle de la nouveauté. En effet, une alliance sera organisée lors des deux premières rondes. Les 15 et 16 septembre, il sera donc possible pour 36 amateurs de vivre un tournoi professionnel de l’intérieur, en partageant une partie avec 3 d’entre elles. Pour cet événement, des oeuvres seront également exposées sur le site du tournoi. De quoi attirer un nouveau public. 

Les 108 meilleures joueuses du LET présentes 

Ainsi, pour cette nouvelle édition, les 108 meilleures joueuses du LET seront là. Le titre est actuellement détenu par Céline Boutier, n°1 française et 17e mondiale (meilleur classement pour une française de l’histoire). La dotation mise en jeu cette année est un record : 325 000€. Jean-Baptiste Durier, directeur du tournoi, est très enthousiaste. « Nous sommes très heureux de l’ouverture de ce nouveau chapitre du tournoi. Nous sommes impatients de voir les championnes s’exprimer au sein d’une destination iconique. »

De belles retombées 

Outre l’aspect sportif, ce tournoi va également permettre de très belles retombées pour la municipalité de Deauville. Philippe Augier, maire de la ville, s’attend à un bon retour économique. « Il nous manquait une compétition de dimension internationale, et le Lacoste Ladies Open de France répond à cette attente. Nous ne pouvons que nous réjouir que les organisateurs et principaux sponsors aient eu envie de s’arrêter chez nous. (…) Je suis sûr que cette édition 2022 sera une grande réussite. » Enfin, Frédéric Bassonneaud, directeur du Golf et de l’hôtel Barrière Deauville, se félicite de l’accueil de cette compétition. En effet, l’hébergement sera offert aux joueuses pros, au sein de cet hôtel 4 étoiles. « Notre grand atout est d’avoir un hôtel 4 étoiles de 170 chambres à quelques mètres du départ du trou n°1. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir l’ensemble des joueuses à l’hôtel du golf. »