Golf – GP de Bretagne : Lebret et Archer vainqueurs

Inès Archer chez les femmes et Pacôme Lebret chez les hommes ont remporté le Grand Prix de Bretagne qui se tenait ce weekend du 14 et 15 août. Ils ont chacun profité de l’élimination des deux favoris dès les 1/16e de finale.

La dernière journée du Grand Prix de Bretagne était ouverte, à la surprise générale. Samedi à Dinard (Ille-et-Vilaine), le grand favori chez les hommes comme chez les femmes est sorti dès les 1/16e finales. Pourtant à domicile, la Dinardaise Candice Mahé est éliminé d’entrée. « Mon​ adversaire a réussi un birdie dès le 1er trou : j’ai immédiatement douté » raconte-t-elle à Ouest-France. « Mon long jeu n’était pas assez solide, je suis déçue ». Même scénario chez les hommes puisque le favori est éliminé prématurément. Maxime Legros, vainqueur à Rennes et à La Baule dernièrement, s’incline face à Jules De Reu. Le titre se joue donc dimanche sans ses deux principaux prétendants à la victoire.

Lebret facile en finale devant son public

Chez les hommes, le Dinardais Pacôme Lebret était devant son public pour remporter sa demi-finale en matchplay face à Matthéo Guitton. Expérimenté, il dispose sans trop de mal d’Antoine Bachelier pour aller soulever le trophée.  « Après deux demi-finales, je suis heureux de gagner et de performer à domicile. J’ai suivi mon plan de jeu sans jamais me crisper, mais en conservant assez de lucidité avec des drives réguliers pour bien prendre les fairways. » a réagi le vainqueur.

Archer au bout du suspens

Du côté des dames, le titre a été bien plus disputé. La finale entre Inès Archer et Margot Bechadergue aller être âpre et serrée. Chacune répond à l’autre à coup de birdies, à tel point qu’elles sont encore à égalité au huitième trou. La décision finale se fait au dix-septième trou lorsque Bechardergue déjà menée fait deux erreurs, avec une balle dans le rough et un retour moyen sur le green. La victoire revient alors à Archer : « Le match a été très serré et je suis contente de renouer avec le titre, même si j’ai mis un peu de temps à assurer de bons putts » reconnaît la gauchère. Deux titres mérités, au terme de quatre jours de compétition éprouvants, pour finalement deux victoires bretonnes à domicile.