Futsal : Orléans veut continuer de rêver

Orléans Futsal

Ce samedi (16h), Orléans Futsal jouera son quart de finale de la Coupe Nationale face au Kremlin-Bicêtre. Le promu vit une saison historique pour le club.

La veille de jouer un quart de finale, on tente de garder la tête froide. « Si on perd, ce sera beau. Si on gagne, ce sera magnifique !« , explique Bocar Sy, le coach de l’équipe. L’équipe orléanaise découvre la seconde division au début de cette saison : déjà historique.

Le parcours en Coupe Nationale, lui aussi, peut entrer dans les annales. « Le maximum que j’ai pu atteindre en tant que joueur, c’étaient les huitièmes de finale« , raconte-t-il. Après avoir disposé de Pontivy (District 1) en 32ème (3-5), Paris Acasa (Division 1) en 16ème (1-3) et Clichy (Division 2) en 8ème de finale (3-5), c’est le Kremlin-Bicêtre (Division 1) qui se met en travers de la route des Orléanais. Jouer à l’extérieur ne facilitera pas les choses, mais, jusqu’ici, les joueurs s’en sont plutôt bien débrouillé.

Avec L’Ouverture Clermont (R2), Orléans est la plus petite des huit équipes encore engagées. Bocar Sy s’appuiera sur son effectif. Majoritairement originaire du département, anciens coéquipiers de club et jeunes pépites : c’est la formule proposée par Orléans Futsal. L’entraineur pourra compter sur ses hommes forts, à l’image de Rahane Kandoussi, sélectionné en novembre dernier avec l’équipe de France U23.

Que du bonus ! 

Désormais 4èmes de Division 2, les hommes de Bocar Sy ont assuré leur maintien et restent sur trois victoires consécutives. « Gagner ce week-end serait la meilleure façon de confirmer ! Ce serait la cerise sur le gâteau ! » L’entraineur ajoute : « on sait d’où l’on vient, quand on enchaine trois défaites en début de saison… certains nous voyaient déjà faire la navette en Régionale.« 

« Pour moi, la Coupe Nationale n’était pas l’objectif de la saison. On visait le maintien et on commence tout juste à l’acquérir.« , s’exprime Bocar Sy. Les compétitions comme la Coupe sont souvent considérées comme du bonus vis-à-vis du championnat. C’est la possibilité d’écrire une ligne de plus au palmarès, de vivre une belle histoire.