Futsal : Nantes se prépare au choc de la D1

Icon Sport

Nantes affronte ce samedi le leader du championnat, le Sporting Club Paris. Un choc entre le 3e et le leader qui peut chambouler le classement de la D1.

Alors que le championnat de D1 de futsal entame sa phase retour, le trio de tête offre un suspense total. Un seul point sépare Nantes, troisième, et Paris, leader. Mouvaux Lille MF se glisse à la deuxième place, à égalité de points avec Nantes. Cette course au titre a un faux air de pierre, feuille, ciseaux. Nantes a battu Paris, Paris à battu Mouvaux, Mouvaux a battu Nantes. La victoire du match aller face au Sporting a permis de récupérer les points perdus lors de la première journée face à Laval. Alors que la direction du club nantais avait ciblé la saison prochaine pour le titre, l’occasion se présente déjà en 2022.

Le Nantes Métropole Futsal poursuit un développement entamé depuis plusieurs années. L’usage du nouveau CREPS flambant neuf, est un pas de plus pour le club, grâce à ses équipements de pointe. L’entraîneur Fabrice Gacougnolle se félicitait même cette semaine que le NMF est  le club le mieux structuré de France.

Des blessures à combler

Pour le choc de ce week-end, trois joueurs reviennent de la trêve internationale avec une blessure. Pour Jérôme Pasquier, le retour à la compétition devrait être rapide. Pour Steve Bendali et Francis Lokoka, les nouvelles sont moins rassurantes. Mais le NMF a également recruté trois joueurs cet hiver. Ces recrues tombent à point nommé et pourront performer dès ce week-end. D’autant plus pour Diden Bensaber et Josep Macaro qui sont deux anciens joueurs du club. L’intégration devrait donc être facilitée. Au match aller. Nantes s’était imposé 3-2 grâce, notamment, à un but de Jérôme Pasquier en toute fin de match. L’opposition face au Sporting Club Paris se déroulera en terre parisienne, samedi, à 18h15.