Futsal : La France se rapproche de la Coupe du Monde 

Icon Sport

L’équipe de France a une fois de plus renversé la Croatie chez elle à Zagreb dans le cadre de la qualification à la Coupe du monde 2024 (2-1). Une victoire lui suffit pour y participer. 

France 2, Croatie 0. Les deux confrontations entre ces deux nations ont été positives pour les Bleus. Dominants à Laval le 5 octobre dernier (5-2), les Français avaient fait un pas important dans la course à la qualification au mondial 2024. Ils en ont fait un de plus, hier à Zagreb, en décrochant la victoire face aux Croates (2-1).

“On a bien su gérer et faire la différence” 

Le premier but du match n’a pas tardé. Dès la troisième minute de jeu, les Croates prennent les devants grâce à une frappe puissante d’Antonio Sekulic (0-1). Sous pression, les Français ont d’abord encaissé avant de se reprendre. “Nos dix premières minutes ont été mitigées, on a beaucoup subi, surpris par l’ambiance et le rythme imposés par cette belle équipe croate, confie Raphaël Reynaud, le sélectionneur à la Fédération Française de Football (FFF). On a mieux terminé la première période et gardé la même montée en puissance en seconde, notre stratégie de rouleau compresseur a fini par payer”. Des tentatives, il y en a eu, mais jamais elles ne sont parvenues à se concrétiser. Du moins en première période.

Car la seconde s’est avérée être la bonne pour les Bleus. À la 24e minute, ils parviennent à revenir à égalité grâce à Mamadou Touré (1-1). Les frappes se sont enchaînées des deux côtés, avec des arrêts des deux gardiens, en feu et en forme. “On avait travaillé le power play à l’entraînement car on n’avait pas été très bons sur cette phase et on savait qu’ils allaient la mettre en œuvre, admet le sélectionneur. Mais on a bien su gérer et faire la différence”. Dans les dernières minutes de la rencontre, le jeu s’embrase.  Souheil Mouhoudine inscrit le but de la victoire grâce à une attaque mal opérée par les Croates (40e).

Avec ce succès, la France conserve la tête du groupe C avec une marge de quatre points sur la Croatie. Les tricolores joueront ses deux derniers matchs du tour élite contre la Slovaquie (le 14 décembre à Laval) et face à l’Allemagne (le 20 décembre à Dresde). Pour valider leur billet pour la Coupe du monde, une victoire leur suffit.