France Urbaine aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme

Icon Sport

France Urbaine et la Fédération Française d’Athlétisme ont signé une convention de partenariat, en marge du Meeting de Paris indoor 2022.

Entre France Urbaine et la Fédération Française d’Athlétisme, l’avenir s’écrit désormais ensemble. Dimanche, à Paris, les deux entités ont signé une convention de partenariat. « Le partenariat entre France Urbaine et la FFA symbolise le renforcement des relations entre les fédérations et les collectivités locales. Il participera au développement de dispositifs structurants que nous prônons au quotidien sur nos territoires en tant qu’élus locaux, comme le sport-santé, le sport-handicap, la promotion de la pratique sportive féminine ou encore le sport dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville », ont salué Roselyne Bienvenu et Pierre Rabadan, co-présidents de la commission « Sport » de France Urbaine.

Une convention importante en vue de 2024

« Cette convention est la première que France Urbaine signe avec une fédération sportive. Je ne peux que me réjouir qu’elle soit portée par la FFA, preuve du rayonnement de notre sport, de la richesse de ses dispositifs et de son ancrage territorial au service de tous », a de son côté ajouté André Giraud, Président de la FFA. Dans le cadre de ce partenariat, la Fédération Française d’Athlétisme et France Urbaine s’engagent également à ce que les événements sportifs locaux, nationaux et internationaux puissent maintenir et renforcer leurs efforts au service de la transition écologique, dans une démarche éco-responsable.

Enfin, l’ambition de ce partenariat repose sur un travail concerté des priorités d’actions pour le sport, à l’image de l’objectif de faire converger, au sein des Conférences régionales du sport, les Projets sportifs fédéraux (PSF) et les Projets sportifs territoriaux (PST). A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en France, les grandes villes, agglomérations et métropoles réunies au sein de France Urbaine sont bel et bien des terrains d’actions privilégiés du sport, et de l’athlétisme en particulier, pour tous, au service du développement territorial et de la cohésion sociale.