Formule 4 : Nouvelle édition pour le GP Explorer

Icon Sport

Mercredi, Squeezie a annoncé une nouvelle édition du GP Explorer le 9 septembre prochain. Mister V, Amixem ou encore Maghla seront de la partie.

Après une première édition du GP Explorer plus que réussie, cette manifestation de Formule 4, organisée par Squeezie et qui regroupait 11 duos, revient le 9 septembre sur le circuit Bugatti du Mans pour un deuxième acte, comme l’a annoncé le YouTubeur sur ses réseaux sociaux mercredi soir.

L’année dernière, Vilebrequin : Sylvain & Pierre, Depielo, Valouzz, Joyca, Théobabac, Xari, Domingo, Étienne Moustache, Amixem, Allonsrider, Djilsi, Kaatsup, LeBouseuh, Deujna, Dobby, Seb, Sofyan, Gotaga, Squeezie, Prime & Bibi avaient pris part à l’événement.

Le GP Explorer accueillera cette année Squeezie et Gotaga, Seb la Frite et Maghla, Kaatsup et Lebouseuh, Etienne Moustache et Amixem, Djilsi et Theodort, Ana on Air et Maxime Biaggi, Baghera Jones et Horty Underscore, Mister V et Theo Juice, Depielo et Manon Lanza, Sylvain Levy et Pierre Chabrier, ainsi que Billy. Au total, ce seront cette fois douze duos qui s’affronteront lors de la course. L’identité d’un dernier duo, elle, reste encore secrète.

La billetterie de l’événement ouvre bientôt

La billetterie de la course ouvrira ses portes le 24 mai, date à laquelle les noms des sponsors seront divulgués. Pas moins de 60 000 places seront mises en vente pour cette deuxième édition du GP Explorer, qui devrait afficher rapidement complet.

Le premier GP Explorer, qui s’était tenu le 8 octobre 2022, avait connu un grand succès puisque plus d’un million de spectateurs avaient suivi la retransmission sur Twitch, un record en France. Des concerts de Bigflo & Oli, Myd et Bianca Costa avaient rythmé l’après-midi avant le départ de la course, remportée par le youtubeur Sylvain Levy (membre du duo Vilebrequin).

Ce projet gigantesque avait été suivi par une régie professionnelle ayant couvert des Grands Prix de F1 et capable de retransmettre la course avec des caméras embarquées sur chaque monoplace. Le coût atteignait entre 2,5 et 3 millions d’euros, comme l’avait révélé Squeezie.