Formule 2 : Théo Pourchaire vainqueur en Hongrie

Icon Sport

Premier au GP de Hongrie, Théo Pourchaire renoue avec la gagne et se relance totalement pour la course au titre. Le Grassois revient à 21 points du leader.

Il est bien de retour aux affaires. Après trois mois sans gagner, le Français Théo Pourchaire renoue avec la victoire. Ce week-end, le Grassois remporte le Grand Prix de Hongrie, avec la manière. Parti de la 4e place, il termine premier au bout des 37 tours du Hungaroring. Après avoir remporté deux des trois premiers GP, le pilote de 18 ans a connu un été plus compliqué. Avec sa deuxième place au Castellet et cette victoire, il se relance totalement dans la course au titre.

Démonstration du Français

Ce succès, Théo Pourchaire l’a construit à deux moments clés. Tout d’abord, au départ, avec un freinage tardif parfaitement réalisé. Grâce à ce premier virage réussi, le pilote tricolore gagne deux positions, passant de la 4e à la 2e place. Deuxième temps fort : un pit-stop au bon moment, qui lui permet de ressortir très bien placé. Avec de meilleurs pneus, le dépassement sur la monoplace du leader semble presque facile. Une fois en tête, le représentant de l’écurie ART n’a plus qu’à gérer sa voiture et l’amener jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est chose faite, et le Français s’impose devant le Brésilien Pietro Fittipaldi et le Japonais Ayumu Iwasa.

De retour au sommet du classement

Avec ce succès, Pourchaire revient totalement dans la course pour le titre. En effet, le leader du général, le Brésilien Felipe Drugovitch, a dans le même temps manqué sa course. Neuvième à l’arrivée, il n’empoche que deux points ce week-end, contre 25 pour le Frenchie. Désormais, le jeune Azuréen n’est plus qu’à 21 petites unités. Alors qu’il ne reste plus que quatre manches, la lutte pour le sacre de Formule 2 est totalement relancée. Au vu de sa forme retrouvée, il n’y aurait rien d’étonnant à voir le pilote de la Sauber Academy se rapprocher encore lors du prochain Grand Prix. Ce sera fin août, à Spa-Francorchamps (Belgique).