Football : Vincent Manceau, l’âme du SCO fait ses adieux

Icon Sport

En fin de contrat le 30 juin avec son club de toujours, le SCO d’Angers, Vincent Manceau a annoncé son départ, après 27 ans sous le maillot angevin. 

L’annonce a fait l’effet d’un crève-cœur pour bon nombre de supporters du SCO d’Angers. Le club, qui entame un renouveau considérable au sein de son effectif, a décidé de se séparer de plusieurs meubles, à commencer par Thomas Mangani et Ismaël Traoré. Cependant, un autre départ a été annoncé : celui de Vincent Manceau. Et celui-là a brisé le cœur de beaucoup de supporters… 

« À jamais noir et blanc » 

Ainsi, sur ses réseaux sociaux, le latéral droit de 33 ans a décidé d’adresser un message plein d’émotions à son club de cœur. « C’est avec la gorge serrée et une émotion forte que je vous annonce que j’ai décidé de ne pas prolonger mon histoire d’amour avec mon club de toujours, l’Angers SCO. (…) Une énorme pensée à vous, supporters, pour votre engagement, votre engouement dans ce club qui nous est cher. Maintenant je serai à vos côtés pour supporter notre club de cœur. À jamais noir et blanc » a-t-il écrit. Un message plein d’amour pour le club qui l’aura vu grandir… 

Des équipes jeunes à la Ligue 1 

Car en effet, Vincent Manceau est un exemple de loyauté envers son club. Entré au club à ses 6 ans, en 1995, le défenseur ne l’aura finalement jamais quitté. Il porte pour la première fois la tunique du SCO lors d’une rencontre de Ligue 2 en 2008. Par la suite, le latéral droit grimpera les échelons, pour finalement connaître la Ligue 1 après une belle troisième place en Ligue 2, suite à la saison 2014-2015. Après 389 matches professionnels sous les couleurs Noir et Blanc, Vincent Manceau part donc pour d’autres horizons, et se sépare de son club de cœur, en fin de contrat. C’est définitivement une nouvelle ère qui démarre du côté du SCO, avec donc les départs de Manceau, Mangani, Thomas et Traoré…