Football : Vers une vente de l’ASSE avant 2022 ?

Icon Sport

Les hommes forts du club ligérien espèrent une cession de l’AS Saint Etienne avant la fin 2021, un souhait clair mais qui ne sera pas simple. Les investisseurs sérieux ne sont pas légions et les volontés du tandem Romeyer-Caïazzo peuvent en refroidir certains.

Sur le terrain, le début de saison des hommes de Claude Puel ne fait pas frémir les travées du stade Geoffroy Guichard. Les Verts pointent après cinq journées à une triste 19e place.  Pas une victoire à se mettre sous la dent et un calendrier difficile qui s’annonce avec notamment les rencontres face à Monaco et Nice.

L’ASSE en difficulté sportivement

Mais en coulisses ça s’active. Le cabinet KPMG continue d’écumer les dossiers de potentiels repreneurs. Mais le candidat idoine n’est peut être pas encore arrivé. Pourtant, l’horizon est clair pour Romeyer qui souhaite que l’acte de vente soit ficelé avant la fin de l’année.

« J’espère qu’on trouvera le successeur adéquat assez rapidement, c’est-à-dire quelqu’un qui a les valeurs de l’ASSE et qui pourra l’aider financièrement afin d’aller titiller les cinq à six premières places. On va y arriver, à un moment ou un autre, c’est sûr. Et le changement ne pourra qu’être bénéfique si le candidat répond à nos critères. »

Selon certaines sources locales, Olivier Markarian, membre du conseil de surveillance, préparerait une offre conjointe avec des acteurs locaux et une banque luxembourgeoise. Un candidat sérieux, voilà ce qu’attendent les supporters de l’ASSE, qui veulent revoir leur club au plus haut niveau.