Football : Vainqueur du PSG, l’OL a un pied en finale de C1

(Franco Arland/Icon Sport)

Victorieuses de la demi-finale aller (3-2), les Lyonnaises ont un pied en finale de Ligue des Champions. Plombé par ses erreurs, le PSG n’a pas tout perdu.

Un sérieuse option pour Lyon, mais tout n’est pas encore joué. C’est le principal enseignement à retenir après cette demi-finale aller de Ligue des Champions féminine, entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Un manière de résumer simpliste, tant le scénario du match était surprenant et plein de rebondissements. Quoiqu’il en soit, les Fenottes portées par un Groupama Stadium très garni (près de 23 000 spectateurs) prennent l’avantage. A confirmer lors du match retour au Parc des Princes, samedi prochain (21h).

Rebondissements et erreur invraisemblables

Favorites de cette confrontation franco-française, les Lyonnaises se font pourtant surprendre dès l’entame, avec l’ouverture du score de Katoto (0-1, 7e). A peine le temps de célébrer que les déboires de la gardienne parisienne, Barbora Votikova, commencent. Quinze minutes plus tard, la Tchèque manque son arrêt et se jette dans les pieds de Malard. Penalty logique, transformé par Renard (1-1, 23e). Lyon double la mise après un dégagement raté de Votikova, directement dans les pieds d’Hegerberg. Macario conclut l’action (2-1, 33e). Et la gardienne francilienne ne s’arrête pas là. Sur un cafouillage incompréhensible avec sa défense, elle laisse filer le ballon jusqu’à sa ligne, Macario vient presser pour creuser l’écart (3-1, 50e).

Pas terminé pour le PSG

Bien aidées, les joueuses de Sonia Bompastor sont en ballotage favorable pour retrouver la finale de C1. Pourtant, Paris n’est pas à enterrer. Les Franciliennes ont réduit l’écart, elles aussi sur penalty, un but important pour espérer renverser la situation au match retour. Chez elles, devant leur public du Parc des Princes, Grace Geyoro et les siennes ont les armes pour tenir tête aux Lyonnaises. Dans l’autre demi-finale, c’est le FC Barcelone qui devrait se qualifier. Les Catalanes, tenantes du titre, ont surclassé Wolfsbourg (5-1). Une chose est sûre, elles affronteront une équipe française, le 22 mai prochain à Turin.