Football : Une France remaniée face à la Tunisie

Icon Sport

Pour le troisième et dernier match du groupe D, la France devrait connaître de nombreux changements face à la Tunisie ce mercredi (16h).

Terminer invaincu. Voici l’objectif de l’équipe de France. Après avoir tranquillement disposé de l’Australie mardi soir (4-1) puis du Danemark (2-1) samedi, les champions du monde en titre abordent leur dernier match de poules face à la Tunisie en tant que qualifiés pour les 8es de finale. Pour l’occasion, et comme Didier Deschamps en a l’habitude lors de la troisième rencontre de la Coupe du Monde, il va procéder à une grande revue d’effectif, pour maintenir le groupe concerné.

« Je ne vais pas prendre de risque. Ne me demandez pas combien il y aura de changements, mais oui, je ferai tourner. On a mérité cette situation de pouvoir faire souffler des joueurs », reconnaissait le sélectionneur au micro de beIN SPORTS après le succès des siens face aux Danois samedi.

7 changements attendus

Pour l’occasion, de nombreux joueurs ayant eu peu ou pas de temps de jeu devraient débuter ce mercredi face à la Tunisie. On pense à Steve Mandanda, en lieu et place d’Hugo Lloris. En défense, Benjamin Pavard, auteur d’une partie difficile face à l’Australie mardi, devrait retrouver le XI de départ en lieu et place de Jules Koundé, sous la menace d’une suspension. En charnière centrale gauche, Ibrahima Konaté, entré en jeu samedi, devrait connaître lui aussi sa première titularisation lors de ce Mondial, à la place de Dayot Upamecano, excellent lors des deux derniers matchs. Eduardo Camavinga devrait lui aussi démarrer, en tant que latéral gauche.

Au milieu, des changements devraient aussi se présenter. Dans ce milieu à trois, Youssouf Fofana serait milieu défensif tandis qu’Antoine Griezmann occuperait un poste de relayeur droit. Pour l’accompagner, Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi seraient en concurrence selon La Chaîne L’Equipe. En attaque, peu ou pas de mouvements puisque Kylian Mbappé et Olivier Giroud devraient enchaîner une troisième rencontre, toujours selon nos confrères. A l’inverse, le poste d’ailier droit devrait être occupé par Kingsley Coman.