Football : Tainara, pépite de D1 forgée à Bordeaux

Icon Sport

La Brésilienne Tainara, arrivée en janvier dernier du côté des Girondins de Bordeaux, s’engage en faveur du Bayern Munich. 

La saison n’aura pas été compliquée pour toutes les équipes des Girondins de Bordeaux. L’équipe masculine, reléguée en Ligue 2 la saison prochaine après une saison catastrophique, est dans l’attente de la décision de la DNCG, qui pourrait rétrograder l’équipe en National en raison de problèmes financiers. Cependant, l’équipe féminine s’en est bien mieux sortie : pensionnaire de D1F, elle a terminé à la 6e place du classement, devant le Stade de Reims, Guingamp ou encore le DFCO.

Une internationale brésilienne au Bayern 

Mais qui dit succès, dit forcément chamboulement au sein de l’effectif. Ainsi, comme annoncé par le club, l’internationale brésilienne Tainara De Souza Da Silva s’est engagée en faveur du Bayern Munich à compter de la saison prochaine. Passée notamment par Vitoria, Santos et Palmeiras, elle avait rejoint le club au scapulaire en janvier dernier. Après avoir disputé 10 rencontres chez les Girondins, toutes en tant que titulaire, elle s’engage donc en faveur du Rekordmeister, qui espère rafler le titre de champion d’Allemagne la saison prochaine, actuellement détenu par Wolfsburg, et offrir ainsi un 5e sacre au Bayern Munich Féminin. 

« Une joueuse talentueuse »

Le club girondin a tenu à rendre hommage à la joueuse brésilienne, qui a brillé dans ses rangs. « Nous remercions Tainara pour son investissement depuis son arrivée. Joueuse talentueuse, elle va découvrir un nouveau pays et un club ambitieux. Nous sommes heureux d’avoir participé à la progression de l’internationale brésilienne. » À 23 ans, l’internationale brésilienne a déjà porté la tunique de la Seleçao à 12 reprises au sein de la défense centrale. Cette signature devrait donc lui permettre de passer un nouveau cap dans sa carrière, puisqu’elle va vraisemblablement disputer la Ligue des Champions Féminine la saison prochaine au sein de son nouveau club.