Football : Que penser du début de saison des clubs franciliens ?

Icon Sport

Après trois journées de National 1 jouées, le Red Star et le FC Versailles connaissent pour le moment deux trajectoires différentes.

Les deux clubs franciliens engagés en N1 que sont le Red Star et le FC Versailles connaissent pour le moment un début de saison diamétralement opposé. Alors que la troisième journée de championnat s’est conclue lundi soir, c’est le Red Star qui s’en sort le mieux pour le moment parmi les deux formations d’Île-de-France à ce niveau.

Les hommes d’Habib Beye, en déplacement chez le dauphin martégal, réalisent un début de saison plus que correct. Les coéquipiers de Cheick N’doye  se positionnent à la 5e place avec deux victoires contre Sochaux et Epinal et une défaite contre le promu GOAL FC. Lundi prochain, les Audoniens recevront le FC Rouen, un des nouveaux venus dans cette division.

Le FC Versailles est à la recherche de sa première victoire de la saison

La victoire, le FC Versailles ne l’a pas encore connu pour le moment. Le club yvelinois se trouve à la 15e place du classement avec deux nuls contre Rouen et Le Mans et une défaite inaugurale contre Martigues. Cependant, les hommes de Laurent Peyrelade ont obtenu leur premier clean-sheet de la saison contre les Manceaux vendredi dernier. C’est un début de saison timoré pour un club en reconstruction.

Côté mercato, les Versaillais ont enregistré l’arrivée de deux joueurs de Guingamp (L2). Il s’agit de l’attaquant Mehdi Baaloudj (22 ans) et du milieu de terrain Ibrahima Karamoko. Le premier était revenu d’un prêt au FC Martigues (15 matchs, trois buts) tandis que le second était un cadre de l’équipe réserve (20 matchs) qu’il a aidé à se maintenir en N2 la saison dernière. Ce samedi, le FC Versailles recevra l’US Avranches pour tenter de décrocher un premier succès.