Football : Objectif invincibilité pour les Bleues

Icon Sport

Ce mardi, les Bleues d’Hervé Renard défient le Portugal et tenteront de rester invaincues lors de la phase de groupes.

La qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations est en poche pour les Bleues depuis vendredi et un succès 3-0 à Rennes contre l’Autriche. Toutefois, pas question de se relâcher pour les joueuses d’Hervé Renard. « L’objectif, c’est de rester invaincu pendant toute cette phase de poules, a-t-il affirmé en conférence de presse, dans des propos recueillis par L’Equipe. On est l’équipe qui a marqué le plus de points dans les quatre groupes, on veut continuer. L’invincibilité, c’est bon pour le moral, c’est la priorité. »

« Il faudra hausser notre niveau pour remporter le Final Four »

Ce mardi, les coéquipières de Sakina Karchaoui se déplacent au Portugal. L’objectif est affiché : demeurer invaincues tout au long de la phase de groupes. Toutefois, une vaillante équipe portugaise se dresse sur leur chemin. Cette même nation avait causé beaucoup de problèmes aux Bleues en septembre dernier à Valenciennes (succès 2-0 pour la France).

Six joueuses sont sous la menace d’une suspension en demi-finales de Ligue des nations (en février) en cas de carton jaune contre le Portugal (Elisa De Almeida, Amandine Henry, Léa Le Garrec, Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock et Wendie Renard). Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont quitté le groupe par précaution. Melvine Malard et les jeunes Hillary Diaz et Thiniba Samoura ont été appelées en renfort.

D’ores et déjà qualifiées pour le Final Four, les Bleues ont de grandes ambitions et Hervé Renard n’a pas hésité à les exprimer de vive voix en conférence de presse. « Il faudra encore rehausser notre niveau, a-t-il prévenu. On a fait preuve d’approximations techniques en première période. Quand vous voyez une équipe comme l’Espagne, sur ce point, c’est très fort. On est capable de le faire sur des bouts de matchs. Il faut qu’elles soient plus consistantes dans le jeu, avoir la même détermination que dans cette deuxième mi-temps. »