Football : Lorient toujours à flot

Icon Sport

Le FC Lorient a validé son maintien en Ligue 1 pour la saison 2022/2023 à l’issue de son match nul face à Bordeaux. 

Le FC Lorient peut souffler. En déplacement au Matmut Atlantique dans un match crucial, les Merlus ont fait le minimum, mais obtiennent leur maintien dans l’élite. Après ce match nul 0-0, le FC Lorient sera donc de l’aventure Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine. 

Par la plus petite porte 

Pour ce maintien, les Lorientais peuvent notamment remercier Reims. En effet, pour assurer sa présence dans l’élite la saison prochaine, Lorient avait plusieurs possibilités. La première : gagner contre les Girondins de Bordeaux, au fond du trou, mais qui se prenaient toujours à rêver. Finalement, la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge. La deuxième possibilité était une victoire du Stade de Reims sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Victoire que les Rémois sont allés chercher (2-1).

Avec ce résultat, les Merlus assurent leur présence en Ligue 1 la saison prochaine, puisqu’ils comptent 4 points d’avance sur la zone rouge, à une journée de la fin. « Se maintenir avec 35 points, c’est très rare. Mais voilà, c’était l’histoire de ce championnat. On a réussi à tirer notre épingle du jeu on va dire, même si tout n’a pas été parfait cette saison. On avait très bien commencé (…). Il y a eu des gros trous, mais on a réussi à garder le cap », affirme Fabien Lemoine au micro de Canal +. 

Pélissier toujours là l’an prochain ? 

Désormais, le FC Lorient va pouvoir préparer sa prochaine saison en Ligue 1. Après une saison difficile, des interrogations planent autour de Christophe Pélissier. L’entraîneur lorientais a pourtant été clair concernant sa vision des choses : il souhaite rester. « Je suis prêt pour rempiler. Je suis sous contrat encore pour 2 ans. L’objectif est atteint. On sait qu’il y aura 4 descentes la saison prochaine, qui sera très difficile. On doit se préparer à cela. » Reste maintenant à savoir quel est le souhait des dirigeants du FC Lorient concernant l’entraîneur…