Football – Ligue 2 BKT : le DFCO déjà dans la tourmente

Alors que la Ligue 2 a repris ses droits depuis quatre journées, le DFCO (Dijon Football Côte-d’Or figure déjà à la traine. Avec trois défaites et un match nul, les Bourguignons figurent à la 18e place du championnat et inquiètent leurs supporters. L’avenir de l’entraîneur David Linarès devrait se jouer ce week-end, à domicile face à Toulouse.

Dijon est déjà en danger. Bien que ce ne soit que le début de saison, et qu’il reste encore énormément de rencontres à jouer, le relégué ne rassure pas. En effet, les Bourguignons ont très mal commencé cette saison 2021/2022. Avec trois défaites et un match nul en quatre matchs, le bilan est l’un des pires de Ligue 2. Et outre les résultats, c’est le contenu qui inquiète les supporters. La défense est notamment pointée du doigt. Cette dernière est friable et ne rassure pas vraiment. Pour preuve, les Dijonnais se sont inclinés trois buts à un, à domicile face à Sochaux, lors de la première journée de championnat. Et le week-end suivant, la mauvaise série continuait… Une défaite deux buts à un sur la pelouse de Nîmes. Sur ce match, c’est surtout le manque de caractère des joueurs de David Linarès qui a été souligné. Mis en difficulté par le carton rouge de Cheik Traoré à la 26e minute, le DFCO a subi. Menés un but à zéro à la mi-temps, les Dijonnais ont réussi à revenir au score par l’intermédiaire de Roger Assale à la 79e minute. Le plus dur était fait, et pourtant. Sur le coup d’envoi, les Nîmois ont repris l’avantage au score grâce à un but de Lamine Fomba. Une défaite qui a donc fait mal au DFCO dès la deuxième journée de championnat. Un nul à domicile face à Rodez et une défaite à l’extérieur face à Quevilly-Rouen s’en sont suivi.

David Linarès menacé

Avec aucun succès en préparation estival, et un début de saison catastrophique, l’entraîneur David Linarès est forcément considéré comme le premier responsable. Cette semaine, des rumeurs envoyaient déjà le Jurassien hors des plans Dijonnais. Mais le président du DFCO, Olivier Delcourt, a décidé de maintenir son entraîneur à son poste, au moins jusqu’au match face à Toulouse. En revanche, un mauvais résultat face au co-leader pourrait déjà mettre un terme à la relation entre Linarès et Dijon. Quoi qu’il en soit, des changements devront être opérés pour que le club reprenne sa marche en avant et soit à hauteur de son principal objectif : remonter en Ligue 1.

 

Mattéo Rolet