Football : Les Bleus présents sur la Place de la Concorde ce lundi

Icon Sport

Ce lundi soir, l’équipe de France de football sera présente sur la Place de la Concorde pour remercier les supporters pour leur soutien durant la Coupe du Monde.

Au terme d’une finale irrespirable qui aura vu les Bleus revenir au score à trois reprises grâce à Kylian Mbappé (80e sp, 81e et 118e sp) (3-3 a.p), c’est l’Argentine qui a remporté, dimanche soir aux tirs au but (4-2), la Coupe du Monde pour la 3e fois de son histoire après les sacres de 1978 et 1986. Malgré la déception présente côté tricolore de ne pas avoir réussi à remporter un second Mondial consécutif, les hommes de Didier Deschamps se rendront ce lundi soir à la Place de la Concorde pour communier une dernière fois en cette année 2022 avec leur public.

« Ils ont envie d’aller remercier leurs supporters. Ils ont choisi cet endroit avec la Fédération française de football. C’est en train d’être confirmé », a dévoilé dans l’émission Le 7h/9h30 Inter sur France Inter ce lundi matin Amélie Oudéa-Castéra, présente lors de la finale à Doha dimanche. Pour autant, les Bleus ne devraient pas défiler sur les Champs-Élysées, ce qui était d’abord prévu en cas de victoire finale et de troisième étoile. « Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs. (…) Ils vont être épuisés, encore marqués de cette déception », a détaillé la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Les Bleus reçus en janvier par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le président de la République, était présent à Doha mercredi pour la demi-finale face au Maroc (2-0) ainsi que pour la finale face à l’Argentine dimanche. De plus, il est prévu que le chef de l’Etat reçoive la délégation française afin de les congratuler à la suite de leur parcours en Coupe du Monde. « Le président de la République aura à cœur de les remercier, de les féliciter », a annoncé la ministre des Sports. Les Bleus décolleront ce lundi après-midi de Doha pour atterrir en fin de journée à Roissy Charles-De-Gaulle.