Football : Les Bleuettes en quarts du Mondial

Icon Sport

L’équipe de France de football U20 s’est défaite de la Corée du Sud et accède aux quarts de finale de la Coupe du Monde. Elle affrontera le Japon avec l’objectif d’atteindre les demies.

Au terme d’une phase de poules assez maîtrisée, l’équipe de France féminine U20 se qualifie pour les quarts de finale de la compétition après avoir battu la Corée du Sud sur le score de 1-0. Esther Mbakem-Niaro a inscrit l’unique but de la rencontre d’une tête surpuissante à la 74e minute. Suffisant pour envoyer sa sélection dans le top 8 mondial. Avant ça, les Bleues avaient perdu 1-0 contre le Nigéria, avant de se reprendre et de battre le Canada 3-0.

« Les joueuses le méritent. Il y a un groupe très à l’écoute, des joueuses très attentives avec beaucoup d’engagement et de cohésion. Ce soir, elles ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité », s’est félicitée Sonia Haziraj, sélectionneuse des U20 féminines après la victoire des siennes dans un entretien accordé au site Footféminin.fr.

Objectif demies

Lors de la rencontre face à la Corée du Sud, sept joueuses parisiennes étaient titulaires. Cinq d’entre elles portent les couleurs du PSG. Il s’agissait de Jade Le Guilly, Laurina Fazer, Magnaba Folquet, Manssita Traoré et Hawa Sangaré. Côté Paris FC, Célina Ould Hocine et Thiniba Samoura étaient elles aussi sur la pelouse lors du coup d’envoi.

Cette nouvelle victoire permet aux joueuses de Sonia Haziraj de terminer à la deuxième place du groupe C, derrière le Nigeria. Les Bleues affronteront un gros morceau pour tenter d’accéder aux demi-finales. Il s’agit du Japon, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 en… France. Les Japonaises sont actuellement invaincues avec 3 victoires, 6 buts inscrits et un seul encaissé. Bien qu’outsiders face aux Nippones, les partenaires de Laurina Fazer mettront tout en œuvre pour titiller les championnes du monde en titre.