Football : Les Bleuets ont rendez-vous à Châteauroux 

Icon Sport

L’équipe de France U23 disputera un match amical, idéalement placé pour préparer les Jeux olympiques, le 22 mars prochain sur la pelouse du stade Gaston-Petit à Châteauroux. 

À quatre mois des Jeux olympiques de Paris 2024, les joueurs de Thierry Henry feront escale dans l’Indre. Plus précisément à Châteauroux, le 22 mars prochain, pour y affronter la Côte d’Ivoire en match amical. Cette rencontre, la première de l’année 2024, permettra à l’équipe de France U23 de se tester avant de disputer le grand objectif de cette saison (du 24 juillet au 10 août), peut-être avec le champion du monde 2018 Kylian Mbappé dans ses rangs.

Une revue d’effectif possible

Les Espoirs joueront ainsi sur la pelouse du stade Gaston-Petit face à la Côte d’Ivoire, a annoncé il y a une semaine la Fédération Française de Football. Une nation africaine qui a récemment remporté la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria à domicile (2-1). Sans véritable enjeu, la rencontre est bien placée pour mettre l’équipe de France U23 en confiance. Mais aussi pour peaufiner des détails, revoir la composition, faire gagner de l’expérience aux plus jeunes et installer un plan de jeu tenace. “Ce match permettra au sélectionneur, Thierry Henry, d’effectuer une revue d’effectif avec des joueurs nés à partir du 1er janvier 2001”, précise la FFF dans un communiqué. En novembre dernier, les Espoirs ont encaissé deux lourdes défaites face à la Corée du Sud (3-0) et contre l’Autriche (2-0). Rayan Cherki et ses coéquipiers auront à cœur de remettre l’église au centre du village à Châteauroux mais aussi à Sochaux, car ils y affronteront les États-Unis le 25 mars. 

Pouvoir admirer l’équipe de France U23 à Châteauroux est un phénomène rare. Très rare. La dernière fois remonte à 2011 ! À cette époque-là, les Bleuets d’Éric Mombaerts s’étaient imposés à Gaston-Petit face à la Slovaquie (3-1). Souhaitons au champion du monde 98, Thierry Henry, le même sort.