Football : Le titre ou le doute pour le PSG

Icon Sport

Ce samedi (21h), le PSG, leader, reçoit le RC Lens, son dauphin, pour un match décisif dans la course au titre et qui pourra permettre aux Parisiens de creuser l’écart en cas de succès.

« Evidemment que c’était important pour la course au titre, mais aussi par rapport aux deux contre-performances que nous avons eues. On venait affronter Nice, qui était une équipe qui n’avait pas perdu depuis le mois de septembre ici, et qui restait sur une grande dynamique. Voilà, les joueurs ont été en réaction, dans la détermination, la solidarité, la combativité. On n’a sûrement pas fait le plus grand match de la saison, mais je rappelle encore une fois qu’à ce moment-là de la saison, les points sont importants. » Au sortir du succès des siens à Nice contre son ancien club, Christophe Galtier se montrait satisfait au micro de PSGTV d’avoir empoché les trois points face à un adversaire qui demeurait invaincu depuis le mois de janvier et une défaite contre Le Puy-en-Velay le 7 janvier dernier en 32es de finale de Coupe de France.

Ce samedi, l’enjeu sera tout autre. Les coéquipiers de Kylian Mbappé, moins performant depuis quelques semaines et gêné à une hanche selon plusieurs médias, reçoivent le RC Lens, leur dauphin, qui les avaient battus le 1er janvier dernier à Bollaert-Delelis (3-1). C’est un match qui va compter double dans la course au titre puisque les Lensois ne sont qu’à trois points des Parisiens.

Un tournant pour le titre

Eliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, le PSG n’a plus que le titre à aller chercher. Cette rencontre face aux Nordistes a tout d’un piège puisque les protégés de Franck Haise adorent dévorer les plus grosses cylindrées. Le PSG, l’OM, l’ASM et l’OL à l’aller sont tombés face aux coéquipiers de Seko Fofana cette saison. En outre, ils restent sur une série de cinq matchs sans défaite et avec un football offensif retrouvé qui a fait leur force durant la première partie de saison.

Les Franciliens ne devront pas prendre cette affiche à la légère, eux qui disputeront leur dernier choc avant d’aborder un calendrier plutôt confortable. Angers, Lorient, l’ESTAC, l’ACA, l’AJ Auxerre, le RC Strasbourg et le Clermont Foot 63 seront les prochains adversaires du club de la capitale.