Football : Le SCO d’Angers passe la vitesse supérieure

Icon Sport

Alors que le mercato est ouvert, le SCO d’Angers a annoncé sa troisième recrue estivale, avec l’arrivée de l’international slovène Miha Blazic.

Le SCO d’Angers tient son nouveau défenseur central pour la saison prochaine. Après avoir annoncé les départs d’Ismaël Traoré et Romain Thomas, les Noir et Blanc avaient besoin d’un nouveau pilier défensif pour la saison prochaine. Les dirigeants semblent avoir trouvé leur perle rare, en la personne de Miha Blazic. L’international slovène, qui jouait à Ferencvaros cette saison, a paraphé un contrat de 3 saisons. Il arrive libre suite à la fin de son bail en Hongrie. 

Une expérience européenne 

Le roc slovène arrive à Angers avec un solide bagage. En effet, l’international slovène compte 18 sélections avec son pays. Mais ce n’est pas tout. Le défenseur central possède également une belle expérience européenne, avec sa participation à la Ligue des Champions en 2020, au cours de laquelle il a disputé 8 rencontres, mais également une phase de groupe de Ligue Europa cette saison, avec 6 matches disputés. Des expériences qui pourraient peser dans la nouvelle mission maintien du SCO.

« On le suivait depuis le mois de janvier » 

Les dirigeants angevins semblent par ailleurs très heureux de cette signature. En effet, dans une interview accordée à Ouest-France, le coordinateur sportif du SCO Laurent Boissier affirme que son profil était scruté depuis un moment. « On le suivait depuis le mois de janvier. Il a vraiment les caractéristiques d’un patron en défense. (…) C’est un joueur d’expérience avec un solide bagage depuis 4-5 saisons en tant que titulaire indiscutable dans le plus grand club hongrois. Pour le SCO, c’est une belle pioche », affirme-t-il. Après l’arrivée du gardien Yahia Fofana et du milieu offensif Himad Abdelli, le SCO continue donc de se renforcer, après les nombreux départs déjà annoncés au sein du club (Pereira Lage, Traoré, Thomas, Mangani ou encore Bahoken).