Football – Le SCO d’Angers compte sur ses anciens

Icon Sport

Quatrième du championnat de Ligue 1 avant le déplacement sur la pelouse du PSG ce vendredi 15 octobre, le SCO d’Angers réalise un beau début de saison. Les Angevins peuvent compter sur leur vieille garde, toujours décisive, de Thomas Mangani à Stéphane Bahoken en passant par son capitaine Ismaël Traoré.

A Angers, la vieille garde est encore d’attaque ! Lors de la dernière journée de Ligue 1, ce sont encore des anciens du SCO qui ont sauvé la mise. Mal embarqué contre le FC Metz et mené 2-1, les Angevins renversent les Grenats pour s’imposer 3-2. Les buteurs ? L’inévitable Thomas Mangani, au club depuis 2015, ainsi que l’expérimenté attaquant Stéphane Bahoken (220 matchs professionnels). Un retournement de situation initié par les grognards, et pas une situation isolée cette saison.

Les cadres à la baguette

Tout au long de la saison, c’est l’expérimentée ossature d’Angers qui tient la baraque et porte les Noir et Blanc dans le top 5 de Ligue 1, à une quatrième place. Le meilleur buteur de l’équipe est Mangani (3 réalisations) suivi par Bahoken mais aussi le capitaine et vétéran Ismaël Traoré (35 ans) et l’enfant du club Sofiane Boufal. Ce dernier, formé au SCO, a bourlingué entre Lille, Southampton et le Celta Vigo avant de revenir en Anjou. Il est le dépositaire du jeu angevin avec son compère Jimmy Cabot (27 ans), recordman de passe décisives et habitué des joutes de L1 et L2 (165 match en pro depuis 2013)

La prime à l’expérience

Selon le site Transfermarkt, le SCO d’Angers compte le quatrième effectif le plus âgé de Ligue 1. Il faut dire qu’après le départ de Stéphane Moulin, les dirigeants angevins ont misé sur une certaine continuité parmi les briscard de l’équipe. La défense est composé de guerriers fidèle au club, entre Vincent Manceau (355 matchs en pro, tous à Angers sa ville natale) et Romain Thomas (au club depuis 2013). Des valeurs sûres du championnat composent l’effectif de Gérard Baticle, de Casimir Ninga à Abdoulaye Bamba. A cela s’ajoute quelques jeunots, du courtisé Fulgini aux tout jeunes Mohamed-Ali Cho (17 ans) et Azzedine Ounahi (21 ans), tous les deux buteurs cette saison. La vieille garde devra encore répondre présent ce vendredi 15 octobre, le SCO se rend au Parc des Princes face au PSG ultra-favori.