Football : Le Red Star veut assurer son maintien

Icon Sport

Ce vendredi soir (19h30), le Red Star se déplace à Châteauroux dans le cadre de la 29e journée de National 1 avec l’ambition d’assurer le maintien malgré des journées agitées en raison de la vente prochaine du club à un fonds d’investissement américain.

Ce vendredi (19h30), le Red Star se rend à Châteauroux pour le compte de la 29e journée de National 1. Sur une série de sept matchs sans défaite (quatre victoires et trois nuls), la formation audonienne se rend dans l’Indre avec l’intention de poursuivre cette bonne dynamique. Actuellement, le Red Star est l’une des équipes les plus en forme depuis le début de l’année grâce à de la solidarité, de l’abnégation et de l’efficacité dans le dernier geste. A six journées de la fin de la saison, les hommes d’Habib Beye possèdent 38 points, dont 13 d’avance sur l’US Créteil, 15e et premier non-relégable, qu’ils ont affronté la semaine dernière sans parvenir à remporter la rencontre (1-1).

Le Red Star aura bientôt un nouveau propriétaire

Si tout se passe plutôt bien sur le terrain pour le Red Star, en dehors du terrain c’est la pagaille. Comme l’avait annoncé L’Équipe dans la semaine, Patrice Haddad, président du club audonien, a indiqué mercredi qu’il était entré en négociations exclusives avec 777 Partners, société américaine d’investissements alternatifs basée à Miami, pour le rachat total de l’équipe à l’étoile rouge. Cette société est déjà propriétaire du Genoa CFC et du Standard de Liège.

« Vu la nouvelle structuration des championnats qui se profile et les moyens nécessaires pour continuer notre projet de développement, il était de mon devoir de considérer l’intérêt porté au club par les différentes sollicitations extérieures. C’est finalement avec 777 Partners que j’ai décidé d’approfondir les discussions. Leur détermination, leur compréhension de la singularité du club et la garantie de la mise à disposition de moyens conséquents ont fait la différence. C’est aussi une histoire d’hommes et de rencontre et je suis persuadé que Josh Wander et ses équipes sauront porter les valeurs du club avec sincérité », a justifié Patrice Haddad dans le communiqué publié par le Red Star mercredi. Cependant, il restera bien en poste malgré le rachat du fonds d’investissements. À noter aussi que de nombreux supporters ont fait part de leur mécontentement quant à cette vente. Ils estiment qu’elle va à l’encontre des valeurs du club.