Football : Le Red Star relève enfin la tête

Icon Sport

Le Red Star s’est imposé 3-0 contre Annecy en clôture de la 22ème journée de National. Grâce à cette victoire, le club francilien se relance et gagne enfin au stade Bauer.

Cela commençait à faire long pour les supporters du Red Star. Il fallait remonter au 3 décembre dernier pour retrouver une victoire du club dans son antre. Après deux défaites et un nul lors des trois derniers matchs à domicile, le Kop de Bauer a enfin pu célébrer une victoire. Pourtant, la réception d’Annecy était loin d’être synonyme de succès.

Un match maîtrisé

Le stade Bauer était plein à craquer pour ce match de clôture de la 22ème journée de championnat. En difficulté depuis le début de l’année 2022, les Hauts-Savoyards restaient toujours en course pour la montée en Ligue 2 en étant 4ème avant le coup d’envoi. Habib Beye et ses joueurs savaient donc à quoi s’attendre. Il fallait réaliser un match plein pour espérer décrocher une première victoire à domicile depuis plus de deux mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs franciliens ont vite pris la mesure du match. Tout de suite appliqués et agressifs, ils ouvrent même le score dès la 6ème minute par l’intermédiaire de leur capitaine Cheikh Ndoye. D’une superbe frappe en pivot à l’entrée de la surface, l’ancien angevin vient loger le ballon dans la lucarne droite du portier annécien. Une réalisation magnifique du milieu de terrain francilien, révélatrice de l’état d’esprit dans lequel étaient les joueurs du Red Star.

Une belle revanche

Même si les joueurs de Seine-Saint-Denis ont poussé en première période, le score ne bougera plus jusqu’à la pause. Mais le naufrage et la défaite 6-0 du match aller devaient encore résonner dans quelques têtes puisque les Parisiens n’ont pas levé le pied en deuxième période. Grâce à un doublé de son buteur maison Pape Meissa Ba, le Red Star s’impose finalement 3 buts à 0. La revanche est donc prise avec la manière, et c’est cet état d’esprit que veut retenir Damien Durand, attaquant du Red Star : « On n’avait plus le choix, on sait que maintenant on joue le maintien. On doit prendre des points pour sortir de la zone rouge. On l’a fait, avec la manière. Cheikh (Ndoye) marque un vrai but d’avant-centre. C’était ça le plan de jeu, se projeter le plus possible vers l’avant. » Grâce à ce joli succès, le Red Star remonte donc au 12ème rang et prive Annecy du podium. De bon augure pour la fin de la saison.

Jules Mermier