Football : Le Red Star chasse le podium et la Ligue 2

Icon Sport

Ce lundi (19h30), le Red Star, cinquième de N1, se déplace à Nancy pour la 29e journée de championnat. En cas de succès, les Audoniens passeraient devant le FC Versailles, 4es.

Initialement programmé vendredi, la partie entre Nancy (13e) et le Red Star a été décalée à ce lundi. La raison : des risques importants de débordements avec de possibles affrontements entre supporters aux abords de l’enceinte. Mais aussi l’organisation de manifestations dans le centre-ville de Nancy le même jour, mobilisant de très nombreuses forces de l’ordre qui seront insuffisamment disponibles pour assurer la sécurité du match. Ce report de quelques jours pourra être bénéfique pour les hommes d’Habib Beye, lourdement battus à Bauer lors de journée précédente par l’US Concarneau (1-4). Jason Tre et Cheickh Ndoye ont été exclus lors de cette partie. Ils devraient manquer les deux prochaines rencontres.

Se remobiliser contre Nancy pour recoller au FC Versailles

Le match à Nancy doit être celui de la révolte. Le Red Star, cinquième de National 1, se trouve à sept points de l’USL Dunkerque, deuxième du championnat. Bien que n’ayant plus leur destin entre leurs mains pour la promotion en L2, Habib Beye ordonne à ses joueurs de jouer crânement leur chance, peu importe le destin.

« On n’a désormais plus notre destin entre nos mains. Mais il reste 18 points à prendre. Comme j’ai dit aux joueurs : soit on s’offre une fin de saison passionnante en étant en chasse et en espérant la chute de certains, soit on décide dès aujourd’hui de considérer que comme on a perdu contre Concarneau, c’est terminé, analyse Habib Beye, tacticien du Red Star, au Parisien. Des non-matchs, ça arrive mais ça arrive au mauvais moment face à des concurrents directs. C’est la première fois qu’on enchaîne deux défaites (Dunkerque et Concarneau). Ceux qui iront en L2 l’auront mérité. »

Après ce déplacement en terres lorraines, les Audoniens recevront ce vendredi le FC Bastia-Borgo, condamné à la relégation en N2. Ils joueront encore deux fois à domicile jusqu’à l’issue de la saison. Les coéquipiers de Ludovic Butelle recevront le SO Cholet le 12 mai et le Stade Briochin le 26 mai pour l’ultime journée de championnat.