Football : Le rachat de l’ASSE se précise

Le processus pour trouver un ou plusieurs acquéreurs pour l’AS Saint-Etienne se précise puisque plusieurs candidats semblent sortir du lot pour remporter la mise. Ils sont deux à tenir la corde dont une association d’investisseurs locaux et étrangers.

Tous les supporters stéphanois veulent retrouver la gloire d’antan, quand l’ASSE était un grand de France et d’Europe. Alors forcément depuis l’annonce mi-avril du duo Roland Romeyer – Bernard Caïazzo de passer la main, les attentes sont élevées mais l’incertitude plane autour de l’identité du ou des futurs repreneurs. Ils seraient deux à se démarquer pour reprendre le club. Dont un groupement d’investisseurs étrangers mais qui s’allieraient avec des entreprises locales, n’ayant pas à elles seules les moyens d’une telle opération.

Ce ticket « international-local » pourrait offrir de sérieuses garanties, c’est en tous cas le cabinet d’audit KPMG, qui s’est chargé de s’assurer de la viabilité et du sérieux des candidats, affirme. Toujours est-il qu’il a été demandé à cette entreprise de ne rien faire fuiter, et le nom des potentiels acquéreurs n’est toujours pas connu. Ce que l’on sait en revanche c’est que les deux candidats retenus pour le moment vont pouvoir prochainement accéder aux comptes de l’ASSE afin d’examiner de plus près les chiffres.

Alexandre Pastorello