Football : Le PSG se lance en Ligue des Champions

Icon Sport

Ce jeudi (21h), le PSG féminin accueille Chelsea à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions, au Stade Jean-Bouin. Un premier choc.

La plus prestigieuse des compétitions européennes fait son retour. Ce jeudi, c’est au tour du PSG d’entendre ce célèbre hymne avant le coup d’envoi face à Chelsea. Pour cette première rencontre de Ligue des Champions de la saison, les joueuses de Gérard Prêcheur commencent par un très gros morceau au Stade Jean-Bouin. De quoi se mettre rapidement dans le bain et tenter de remporter cette première rencontre avant un nouveau choc face au Real Madrid la semaine prochaine.

Les coéquipières de Ramona Bachmann n’ont connu qu’une seule défaite depuis fin août. C’était face à l’OL, lors du Trophée des Champions (victoire 1-0 des Lyonnaises). Depuis, les vice-championnes de France en titre surfent sur une excellente dynamique avec six victoires et un match nul toutes compétitions confondues.

Objectif première place

La saison dernière, les protégées de Gérard Prêcheur ont été sorties en demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles par… l’Olympique Lyonnais. Désormais, l’objectif affiché par le club de la capitale est de remporter cette compétition. Mais avant cela, il faudra dans un premier temps sortir de cette poule composée de Chelsea, du Real Madrid et du KFF Vllaznia Shkodër. Cela va commencer par la réception des Anglaises. Une rencontre particulière pour Ramona Bachmann, qui a porté les couleurs des Blues.

« C’est toujours particulier de rencontrer un club pour lequel on a déjà joué. C’est un sentiment spécial, mais le jour du match, je ferai bien sûr abstraction, mais ce sera spécial pour moi. On sait que ce sera un grand match, contre un adversaire de qualité, Chelsea est une équipe qui veut aussi remporter la Champions League. Ce sera donc un grand match pour commencer, mais j’ai confiance, parce que nous avons une superbe équipe », a-t-elle évoqué dans un entretien accordé à PSGTV.