Football : Le PSG reçu 3 sur 3 au Japon

Icon Sport

Après sa victoire 6-2 face au Gamba Osaka, le PSG clôt sa tournée japonaise sur trois victoires en autant de matchs. Idéal avant le Trophée des Champions.

Reçu trois sur trois. Après s’être défaits assez facilement du Gamba Osaka six buts à deux, le PSG a clos sa tournée en terres nippones par une nouvelle victoire. Pablo Sarabia, Lionel Messi, Nuno Mendes, Neymar (x2) et Kylian Mbappé ont été les buteurs de la rencontre. C’est le troisième match remporté après ceux face au Kawasaki Frontale (2-1) et aux Urawa Red Diamonds (3-1). A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, s’est montré satisfait malgré des errements défensifs évitables.

« Je suis satisfait de la première période, la deuxième il y avait de la fatigue. Nous avons concédé deux buts, ce sont deux buts de trop. Même si nous avons un écart conséquent de buts, je voudrais qu’on soit difficile à battre. C’est un axe de travail conséquent. Il faut montrer un visage plus dur », a reconnu Christophe Galtier en conférence de presse d’après-match.

Retour à Paris avant le Trophée des Champions

Une fois ce succès en poche, les Parisiens vont retourner en France afin de préparer le premier match officiel de la saison face au FC Nantes : le Trophée des Champions. La rencontre se tient ce dimanche à Tel-Aviv. Ce match sera aussi le premier gros test pour Christophe Galtier mais également une possibilité de débuter son aventure parisienne avec un premier trophée.

« Il nous reste encore une semaine avant le Trophée des Champions. On va encore travailler avec beaucoup de rythme et d’intensité, faire en sorte de corriger ce qui n’allait pas, insister sur la complémentarité des uns et des autres », souligne l’ancien coach de l’OGC Nice. Christophe Galtier sait désormais quoi faire pour solidifier sa défense dans les semaines à venir.