Football : Le PSG met une manita en Ligue des Champions

Icon Sport

Le PSG s’est imposé 5-0 face aux Albanaises du K.F.F Vllaznia mercredi soir au Stade Jean-Bouin. Les Parisiennes sont enfin lancées en LDC.

Après une défaite face à Chelsea (0-1) et un match nul face au Real Madrid (0-0), le PSG était dos au mur mercredi soir. Les Parisiennes devaient impérativement remporter cette rencontre face aux Albanaises du K.F.F Vllaznia. C’est désormais chose faite. Les joueuses de Gérard Prêcheur se sont imposées 5-0 grâce à des réalisations de Grace Geyoro, de Matilda Gjergji contre son camp, de Ramona Bachmann, de Sandy Baltimore et de Magnaba Folquet. Ces cinq buts sont les premiers du club de la capitale en Ligue des Champions.

« Si on ne gagne pas demain (mercredi), c’est qu’on n’a rien à faire en quarts de finale », avait averti Gérard Prêcheur mardi en conférence de presse. Grâce à cette victoire, les partenaires de Sakina Karchaoui recollent pour le moment au Real Madrid et se rapprochent à deux points de Chelsea. Ce succès relance les Rouge et Bleu dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Match retour en Albanie le 6 décembre

Désormais, les vice-championnes de France ont les yeux rivés vers la quatrième journée de C1, programmée le 6 décembre prochain. C’est à cette date que les Parisiennes se déplaceront en Albanie pour la manche retour. Cette rencontre sera aussi l’occasion de pouvoir se rapprocher davantage de la deuxième place, qualificative pour les quarts de finale.

Une semaine plus tard, les demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions recevront les féminines du Real Madrid. Elles concluront cette phase de poules par un déplacement périlleux à Londres pour y défier les Blues le 22 décembre. Trois jours avant Noël, les membres du club de la capitale espèreront recevoir comme cadeau une qualification pour le tour suivant.