Football : Le PSG lance son mercato

Icon Sport

Avec la signature de Vitinha officialisée jeudi soir, le PSG lance enfin son mercato estival. D’autres mouvements devraient avoir lieu ces prochaines semaines.

La signature de Vitinha aura mis du temps à se dessiner. Finalement, elle s’est faite. Le PSG a annoncé la signature du milieu de terrain portugais Vitinha pour un transfert à 41,525 millions d’euros. Le nouvel international lusitanien (3 sélections) sort d’une très grosse saison au FC Porto où il a remporté le doublé Championnat-Coupe du Portugal. Il a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2027.

« Je suis plutôt technique, j’aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Je suis porté vers l’attaque, j’aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe », a indiqué le nouveau joueur du PSG après sa signature.

Du mouvement attendu ces prochaines semaines

Vitinha ne devrait pas être la seule recrue à arriver au PSG cet été. Sous l’impulsion de Luis Campos, conseiller football du club de la capitale, et d’Antero Henrique, les deux hommes forts du sportif vont insuffler une nouvelle dynamique. « On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner. Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club », avait indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’écurie francilienne, au Parisien. Désormais, fini les paillettes et le bling-bling.

Cela se ressent même dans le choix des joueurs ciblés. Milan Skriniar, Gianluca Scamacca Seko Fofana, Renato Sanches… Autant de joueurs qui n’ont pas des noms clinquants mais qui mouillent le maillot et ont des références solides en Italie pour Skriniar et Scamacca, et en France pour Fofana et Sanches. A noter que Christophe Galtier devrait très probablement devenir le nouvel entraîneur du PSG en lieu et place de Mauricio Pochettino, selon plusieurs médias.