Football : Le PSG fin prêt pour son défi européen

Icon Sport

Au Stade Pierre-Mauroy, les Parisiens ont été intraitable face aux Lillois, pourtant champions de France en titre. Une victoire convaincante (5-1), à quelques jours de leur rendez-vous européen contre le Real Madrid.

La défaite contre Nice en Coupe de France le 31 janvier dernier avait laissé un goût amer aux supporters parisiens. Dans la tourmente, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino était au centre de toutes les critiques depuis quelques jours. Largement remis en question, son avenir au PSG devrait a priori se jouer en Coupe d’Europe. Mais ce match contre Lille pouvait aussi être un bon moyen de prouver qu’il a toujours sa place à la tête de l’équipe parisienne.

Un match maîtrisé

A l’exception de Abdou Diallo et Idrissa Gueye, vainqueurs de la CAN avec le Sénégal, le Paris-Saint-Germain pouvait compter sur tous ces internationaux. L’entraineur argentin a donc décidé d’aligner sa « grosse équipe », avec notamment Marquinhos et Hakimi en défense, ou encore Lionel Messi et Di Maria aux côtés de Mbappé en attaque. Alors que les Parisiens avaient ouvert le score dès la dixième minute grâce à un but de Danilo en opportuniste, les Lillois ont réduit la marque à la 28ème par l’intermédiaire de Botman, après un joli numéro de l’ancien du PSG Hatem Ben Arfa. On se dit alors que Paris est en train de retomber dans ses travers, mais c’était sans compter l’excellent match du Ballon d’Or argentin Leo Messi. A la passe sur le but de Kimpembe, l’ancien barcelonais est ensuite buteur à la 38ème minute. Les Parisiens rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. Une avance qui sera confortée en seconde période grâce au doublé de Danilo et un superbe but de Kylian Mbappé. Score final : 5 buts à 1, et une prestation aboutie du PSG : de bon augure à quelques jours du match contre le Real.

Semaine de préparation cruciale

Le Paris-Saint-Germain est donc à un peu plus d’une semaine de son premier grand rendez-vous de 2022. Toujours sans Neymar, les Parisiens ont également vu Angel Di Maria sortir blesser à la cuisse quelques minutes avant la mi-temps contre Lille. L’effectif parisien ne manque cependant pas d’atouts. Et quoi de mieux pour préparer des hommes qu’un match au sommet du championnat. Le club de la capitale reçoit Rennes au Parc des Princes ce vendredi 11 février. Une bonne répétition générale contre le 5ème du championnat. Reste à savoir comment les Parisiens aborderont ce match a seulement 5 jours du match aller de Ligue des Champions le 15 février prochain.

Jules Mermier