Football : Le PSG en quête de rebond

Icon Sport

Après avoir été défait à Milan mardi en C1 (2-1), le PSG voudra se relancer en championnat contre Reims ce samedi (17h) et se rassurer avant la trêve.

Paris voyage difficilement cette saison. Si le club de la capitale se montre impérial en championnat, il est moins en Ligue des Champions. Mardi soir, les hommes de Luis Enrique ont essuyé, après Newcastle (4-1), un deuxième revers dans la compétition reine contre le Milan AC (2-1). Ainsi, cette nouvelle défaite relaie le PSG à la deuxième place du groupe F, à un point du Borussia Dortmund, vainqueur contre les Magpies.

« En termes d’attitude, je suis satisfait, a confié en conférence de presse d’après-match Luis Enrique, dans des propos rapportés par Le Parisien. Je me fais une idée pire de ce qu’il se passe en match alors il va falloir que je le revoie. On a été offensifs. On a aidé à ce que le match soit fou, j’aurais aimé qu’on contrôle plus le match, que ce soit un match de foot et non pas un match de tennis où chacun se répondait. »

Se relever contre Reims

Après cette déconvenue en Coupe d’Europe, les coéquipiers de Kylian Mbappé vont devoir négocier un second déplacement, cette fois à Reims ce samedi. Les Rémois sont en forme et pointent à la quatrième place du championnat de France. Un test grandeur nature pour les Franciliens, qui leur permettra de pouvoir en partie tourner la page de cette désillusion.

Après cette affiche de championnat, les Parisiens verront la trêve pointer le bout de son nez, qui sera la dernière de 2023. Ce sera aussi le moment pour les joueurs de partir en sélection pour la dernière fois cette année, avant de revenir en club avec l’objectif d’accrocher la première place dans son groupe de Ligue des Champions et éviter par conséquent un gros poisson.