Football : Le PSG en mission à Angers

Icon Sport

Après avoir remporté la partie contre le RC Lens (3-1) samedi dernier, le PSG se déplace à Angers ce vendredi soir en ouverture de la 32e journée de L1.

Large leader de L1 avec huit points d’avance sur l’OM, le PSG se déplace à Angers, bon dernier de L1, en ouverture de la 32e journée du championnat. Malgré la mauvaise saison du club de l’Anjou, quasiment assuré d’être relégué en L2, Christophe Galtier a tenu à mettre en garde ses troupes sur une rencontre qui pourrait s’apparenter à un match piège.

« J’en ai parlé au groupe, il faut être vigilants pour qu’il n’y ait pas de relâchement, et maintenir l’exigence à l’entraînement. On a un avantage, et toutes les équipes veulent faire tomber le champion en titre, a averti le tacticien parisien en conférence de presse d’avant-match. C’est comme ça au Paris Saint-Germain, il faut être vigilants, car il y a une grande détermination en face. Il ne doit pas y avoir de relâchement car nous sommes allés chercher deux victoires importantes ces dernières semaines et car nous avons un certain nombre de points d’avance. Plus on maintiendra cette avance, plus on sera champion rapidement. »

Gagner pour maintenir cette avance au classement

Ces dernières semaines, le PSG était moins efficient qu’en première partie de saison. Si le tout demeure encore fragile, il y a tout de même quelques progrès. Les champions de France en titre sont plus tranchants devant le but depuis le succès à Nice il y a 15 jours et font moins d’étourderies en défense. C’est dans cet état d’esprit que les coéquipiers de Kylian Mbappé se rendront à Angers.

« Il faudra prendre ce match par le bon bout pour ne laisser aucun espoir à cette équipe mais aussi à nos adversaires directs qui continuent à espérer, car le titre n’est pas encore acquis. La saison a été très difficile pour Angers, où j’ai joué une saison. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront à 150%, sans aucune pression de résultat, je pense donc que ce sera un match très ouvert. On a un seul objectif : gagner », a prévenu l’ancien entraîneur de Nice.