Football : Le PSG débute sa préparation estivale

Icon Sport

Ce vendredi à 17h au Camp des Loges, le PSG affronte Quevilly Rouen-Métropole, pensionnaire de L2, pour son premier match amical de présaison. Les Parisiens s’envoleront ensuite pour le Japon durant deux semaines et affronteront trois clubs locaux avant de défier Nantes pour le Trophée des Champions.

Le PSG connaît déjà des changements pour cette saison 2022-2023. Exit Mauricio Pochettino, place à Christophe Galtier. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice a paraphé un bail jusqu’en juin 2024 avec l’écurie francilienne le 5 juillet dernier. Luis Campos a été nommé conseiller du football le mois dernier, accompagné d’Antero Henrique, tandis que le club de la capitale a lancé son marché estival avec la signature de Vitinha, milieu de terrain international portugais (3 capes).

Pour débuter sa présaison, le PSG peut compter sur la totalité de ses internationaux (Messi, Neymar, Mbappé, Donnarumma, Marquinhos, Kimpembe…). Le champion de France en titre va affronter Quevilly Rouen-Métropole, club de Ligue 2. La rencontre se déroulera à huis-clos ce vendredi à 17h au Camp des Loges. Pour ce premier match, Christophe Galtier devrait très certainement offrir du temps de jeu aux Titis parisiens. Michut, Dina-Ebimba, Gharbi, Bitumazala, Bitshiabu ou Baldé pourront profiter de l’occasion pour gagner des points. Cette confrontation lancera la présaison parisienne avant un stage de deux semaines au Japon.

Direction le Japon

Au Pays du Soleil Levant, les partenaires de Kylian Mbappé joueront trois matchs amicaux. Ils défieront tout d’abord le Kawasaki Frontale le mercredi 20 juillet. Trois jours plus tard, un match est programmé face aux Urawa Reds. Avant de conclure cette tournée asiatique par une opposition contre le Gamba Osaka le lundi 25 juillet. Outre l’aspect sportif, le PSG se déplace également au Japon pour faire développer la marque à l’international et y réaliser diverses opérations marketing.

Une fois la tournée japonaise conclue, Christophe Galtier dirigera son premier match officiel le 31 juillet face au FC Nantes lors du Trophée des Champions, à Tel-Aviv (Israël). Cette rencontre sera aussi l’occasion pour l’ancien tacticien de l’AS Saint-Etienne de débuter son aventure parisienne avec un potentiel nouveau trophée.