Football : Le PSG dans le piège de Châteauroux ?

Icon Sport

Le PSG de Christophe Galtier débute cette première semaine de 2023 par un déplacement à Châteauroux pour disputer les 32es de finale de Coupe de France ce vendredi. Des changements devraient avoir lieu.

David contre Goliath. Ce vendredi, Châteauroux (N1) sera David tandis que le PSG (L1) sera Goliath lors du match comptant pour les 32es de finale de Coupe de France. Après sa première défaite de la saison subie à Lens dimanche dernier (3-1), les Franciliens se remettent rapidement dans le bain avec ce déplacement dans l’Indre. Si la rencontre paraît déséquilibrée sur le papier, Christophe Galtier, technicien des champions de France en titre, a tenu à mettre en garde ses joueurs face à l’équipe de National 1.

« On a donc travaillé aussi sérieusement que pour n’importe quel match. On connaît les points forts de l’équipe. Ce n’est pas un club amateur, ses joueurs s’entraînent tous les jours, dont beaucoup sont issus de centres de formation, et dont plusieurs ont déjà joué en Ligue 1 ou Ligue 2. Sur le plan athlétique, ils seront prêts. L’équipe va vite dans la profondeur, met beaucoup d’engagement. Nous avons travaillé pour être prêts mentalement car il y a plus de gens qui vont supporters Châteauroux que nous, et des joueurs qui vont jouer le match le plus important de leur saison », a justifié l’ancien coach de Nice en conférence de presse, jeudi.

Des rotations au menu

Pour cette rencontre, l’entraîneur du club de la capitale devrait lancer quelques jeunes du centre de formation, comme il l’a confirmé au Camp des Loges jeudi. « Ce sera une opportunité pour certains jeunes de démarrer ou avoir quelques minutes de temps de jeu sur ce match-là. On sort d’une grosse déception, on a une obligation de résultat. Il n’y a pas une envie de faire récupérer certains joueurs. L’absence de certains va donner une chance à certains jeunes, à eux d’en profiter », a lancé le natif de Marseille.

Au niveau des joueurs expérimentés, Keylor Navas, qui a disputé le Mondial 2022 au Qatar avec le Costa Rica, sera titulaire pour la première fois de la saison. Quant à Lionel Messi, revenu de vacances après avoir été sacré champion du monde avec l’Argentine, il ne sera pas titulaire, car considéré comme trop juste (il a repris l’entraînement mercredi, ndlr.).