Football : Le PSG à Angers pour un 10e titre

Icon Sport

Ce mercredi soir, le PSG se déplace à Angers pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Parisiens de décrocher le 10e titre de champion de leur histoire.

Ce mercredi soir, le PSG peut décrocher le dixième titre de champion de son histoire à Angers. Toutefois, Mauricio Pochettino devra composer sans Marco Verratti (genou gauche), Lionel Messi (tendon d’Achille), Presnel Kimpembe (genou droit), blessés, ainsi que Neymar, suspendu. Malgré tout, le technicien argentin se rend dans le Maine-et-Loire avec la ferme intention de remporter cette rencontre. Pour valider le titre de champion, les Parisiens doivent espérer que le FC Nantes ne perde pas et concède à minima un match nul à Marseille.

Malgré de grosses tensions avec les supporters en raison de la piteuse élimination du club en 8es de Ligue des Champions contre le Real Madrid, ce titre ne changera pas grand-chose en raison du suspense déjà tué depuis plusieurs mois maintenant. Cependant, Mauricio Pochettino désire  » prendre une revanche sur cette saison qui vient de s’écouler «  et espère obtenir ce 10e titre.  » A titre personnel, ce sera une satisfaction énorme de remporter le titre et de faire partie de ceux qui ont participé à l’obtention de ce 10e titre historique pour le club « , a-t-il dévoilé en conférence de presse.

 » Titis  » et doublures auront leur chance à Angers

Le match à Angers pourrait donc sceller le 10e titre du club francilien. Pour cette partie, de nombreux cadres sont absents ou se sont révélés décevants lors du Classique face à l’OM dimanche dernier, malgré la victoire (2-1). Ce sera le cas de Keylor Navas, qui retrouvera une place de titulaire après une prestation fébrile de Gianluigi Donnarumma. Sur les côtés de la défense, Thilo Kehrer et Juan Bernat pourraient être titularisés pour ce match de la 33e journée de championnat. Sergio Ramos pourrait également connaître sa 4e titularisation en L1 en remplaçant Kimpembe. Georginio Wijnaldum, Angel Di Maria et Mauro Icardi pourraient aussi débuter la rencontre.

De plus, Mauricio Pochettino a indiqué que de nombreux jeunes comme El Chadaille Bisthiabu, Edouard Michut, Xavi Simons et Djeidi Gassama devraient faire partie du groupe qui se déplace dans le Maine-et-Loire ce mercredi. Ils pourraient aussi être lancés en cours de match.