Football : Le Paris FC retrouve son public

Icon Sport

Pour la réception de Sochaux ce samedi 26 février, le Paris FC va retrouver ses supporters. Sanctionné après les incidents survenus contre Lyon en Coupe de France, le club avait fait appel de la décision de la FFF avant de saisir le CNOSF pour obtenir gain de cause.

Le Paris FC enfin entendu. Après les incidents qui s’étaient produits en tribunes lors de son match de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, le club parisien avait été sanctionné d’une suspension de son stade Charlety pour 5 matchs ainsi que d’une lourde amende. Cela impliquait donc de délocaliser toutes les rencontres à domicile au Mans. Mécontent d’une décision qu’il jugeait injuste, le président parisien Pierre Ferracci avait décidé de faire appel auprès de la Fédération Française de Football. Après une nouvelle étude du dossier, il avait été décidé que l’interdiction de stade était levée. Les deux dernières rencontres contre Sochaux et Niort pouvaient donc avoir lieu à Charlety, mais toujours à huis clos. Toujours pas satisfaits, les dirigeants du Paris FC avaient décidé, cette fois-ci, de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français pour un nouvel allègement des sanctions. Et c’est cette semaine que le CNOSF a rendu son verdict : il a fait une proposition de conciliation pour que les deux rencontres restantes puissent accueillir du public. Une décision bien entendue acceptée par le club mais aussi par la FFF.

Quelques jours pour remplir le stade

Le Paris FC, actuel 2ème de Ligue 2, avait cependant bien géré cette période un peu compliquée. Il retrouvera donc son stade et ses supporters dès ce week-end avec le gros choc contre Sochaux, actuellement 4ème. Le club s’est d’ailleurs exprimé via un communiqué de presse. « C’est une grande satisfaction pour les joueurs et pour le staff de retrouver leur public dans leur stade. […] C’est enfin, pour tous les salariés et bénévoles du club, la reconnaissance du travail accompli pour corriger une sanction manifestement excessive. » Mais cette décision implique aussi de devoir remplir Charléty en quelques jours, comme l’a précisé le club : « Il reste peu de temps pour se mobiliser à l’occasion du match de ce samedi 26 février à 15h00 qui opposera le Paris FC à Sochaux, dans son stade de Charlety. » Les opérations de communications se multiplient donc depuis plusieurs heures pour espérer avoir le maximum de supporters pour cette rencontre.

Jules Mermier