Football : Le Paris FC prêt pour la Ligue 2

Icon Sport

Ce lundi, le Paris FC débute sa saison de Ligue 2 avec un déplacement à Sochaux. Après une bonne préparation, le PFC commence la saison plein de confiance.

La Ligue 2 reprend ses droits ce lundi. Pour cette première journée de championnat, le Paris FC entame sa saison avec un déplacement à Sochaux ce lundi. L’occasion pour les hommes de Thierry Laurey de prendre leur revanche sur une équipe qui les a battus lors du play-off d’accession en mai dernier. Pour la saison à venir, les Parisiens auront à cœur d’être plus réguliers dans les résultats et de ne plus flancher mentalement, comme cela avait été le cas en deuxième partie de saison dernière.

Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs que l’année passée, l’équipe présidée par Pierre Ferracci a recruté malin durant le mercato. Des éléments expérimentés (Lasne, Gory, Phiri), revanchards (Hamel) et un jeune joueur sortant d’une très belle saison de Ligue 2 (Le Cardinal) ont gonflé les rangs de l’écurie coachée par Thierry Laurey.

Une bonne préparation estivale

Durant la préparation estivale, le Paris FC a affronté six équipes. Le RC Lens le 2 juillet, qui s’est débouché sur un match nul un partout. Boulogne-sur-Mer puis le Red Star lors d’un match amical inédit se sont dressés sur la préparation des Parisiens six jours plus tard, qui s’est conclu par une victoire 5-0 score cumulé. Le 12 juillet, les partenaires de Paul Lasne affrontaient le FC Versailles et ont remporté le match trois buts à un. Avant de connaître sa première défaite contre l’UNFP deux buts à un le 16 juillet dernier. Le dernier match de préparation, le 24 juillet, face à l’AC Ajaccio s’est soldé par une victoire un but à zéro. Thierry Laurey s’est montré satisfait dans une interview accordée au Parisien à la suite de cette rencontre amicale.

« Ce match contre l’AC Ajaccio nous permet de continuer à avancer. On a plus de chance de progresser en jouant comme ça que comme contre l’UNFP. C’était un match qui se tenait. C’est toujours intéressant de faire un bon match comme ça avant la reprise du championnat », confiait-il après le match. Désormais, les Parisiens sont prêts pour cette nouvelle saison de Ligue 2 avec l’objectif affiché d’accrocher la montée en Ligue 1