Football : Le Paris FC enfin d’attaque

Icon Sport

Ce samedi (19h), le Paris FC se rend à Guingamp pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. L’occasion pour les Parisiens de s’asseoir sur le fauteuil de leader.

Le Paris FC se déplace ce samedi (19h) à Guingamp pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. Malgré la dixième place des Bretons, le technicien du PFC se méfie de cette équipe. Pour preuve, les Guingampais restent sur une victoire face à l’AC Ajaccio et un match nul contre Auxerre, tous deux prétendants aux barrages d’accession en fin de saison.

Thierry Laurey aborde ce match avec confiance et donne les ingrédients nécessaires pour battre son adversaire du soir. « C’est une nouvelle histoire à écrire, il faudra avoir une bonne introduction, faire une synthèse sans s’endormir, et on espère avoir une bonne conclusion. A nous de faire ce qui est en notre pouvoir pour ramener quelque chose de ce match », a confié l’ancien coach du RC Strasbourg durant la conférence de presse.

Le Paris rêve de Ligue 1

Les hommes de Thierry Laurey réalisent une saison plus que réussie pour le moment. Solidaires et bien en place, les partenaires de Khalid Boutaïb restent sur une série de douze matchs sans défaite dont une série de trois victoires face à deux prétendants à la montée (l’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre). Cependant, Thierry Laurey reste conscient que la série de victoires finira bien par s’arrêter tôt ou tard.

« Notre série d’invincibilité ? On sait qu’un jour elle va s’arrêter, mais pour les joueurs, ça pimente un peu les matchs. Cela permet à tout le monde de se dire que l’on est dans une période de réussite. Pendant une période on était en-dessous au niveau des stats, et aujourd’hui on est au-dessus. En tout cas on est beaucoup mieux au niveau des résultats », a indiqué l’entraîneur parisien. Pour le Paris FC, l’occasion est belle en cette 25ème journée de championnat. En cas de contre-performance du Toulouse FC, les coéquipiers de Morgan Guilavogui peuvent devenir le nouveau leader et asseoir encore un peu plus leur rêve de Ligue 1.

Pierrick Bastide