Football : Le Paris FC en terrain dangereux contre Chamalières

Icon Sport

Le Paris FC se déplace ce samedi à Clermont-Ferrand pour affronter Chamalières. Les Parisiens voudront se remettre de la déconvenue subie à Annecy quelques jours plus tôt.

A la suite de sa déconvenue subie contre le FC Annecy vendredi dernier lors de la 19e journée de Ligue 2 (défaite 2-0), le Paris FC veut se remettre sur le droit chemin. Cela commence dès ce samedi avec un déplacement au Stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand pour y défier Chamalières, pensionnaire de National 2. Même si le contenu du match contre les Savoyards n’a pas été mauvais, le manque d’efficacité a fait défaut.

Pour se remettre à marquer, quoi de mieux que de se requinquer avec un match de Coupe de France ? Même si l’adversaire évolue deux divisions en dessous, Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC, se méfie tout de même des Puydomois et attend de ses hommes une certaine rigueur face à cette équipe. « Ce match est important pour le Paris FC parce que le club n’a pas souvent atteint les 8es de finale. C’est l’occasion de dire qu’on peut le faire et on sait qu’il y aura une adversité en face, qui sera portée par son public et sa dynamique. Chamalières fait un bon parcours en Coupe de France et reste sur une bonne dynamique avec un succès 4-1 », relate l’ancien coach du RC Strasbourg en conférence de presse jeudi.

Aller le plus loin possible

Si le Paris FC paraît bien évidemment favori sur le papier, Thierry Laurey met en garde ses joueurs face à cette écurie de N2. « Nous ne devons pas nous présenter de manière désinvolte pour jouer ce match contre Chamalières. Nous savons ce que nous avons à faire, mais cela risque d’être beaucoup plus compliqué sur le terrain », avertit l’ancien entraîneur du GFCA.°

Pour Thierry Laurey, la Coupe de France est la Coupe de l’humilité. Il faut toujours respecter ses adversaires, qu’ils soient dans le giron professionnel ou amateur. La formation présidée par Pierre Ferracci va affronter, ce samedi, un troisième club amateur (Chamalières) depuis son entrée en lice. Les Parisiens ont affronté Les Ulis (7e tour), l’US Cosne (8e tour) ainsi que le Valenciennes FC (32es).