Football : Le Paris FC dans le bon wagon ?

Icon Sport

Après une entame difficile, le Paris FC retrouve peu à peu des couleurs et conclut la première partie de saison à la 10e place.

Le Paris FC s’est bien redressé en cette fin d’année. Les hommes de Stéphane Gilli n’avaient empoché que 7 points lors des 10 premiers matchs. Les Franciliens achèvent l’année avec une série, qui reste positive, de 20 points pris sur 27. Bien que le redressement soit présent, comme en atteste cette 10e place, la phase aller fera certainement éprouver quelques regrets aux partenaires d’Ilan Kebbal. Ils auront été éloignés quatre fois seulement du top 5 de la Ligue 2. Des blessés devraient effectuer leur retour, tandis que des recrues devraient probablement pointer le bout de leur nez.

Le début de saison des Parisiens s’est révélé compliqué avec notamment plusieurs blessés. Cela s’est encore reproduit mardi à domicile contre QRM. Obed Nkambadio est sorti à la mi-temps en raison d’une blessure.

Rebasculer dans la première partie de tableau

L’objectif sera simple pour les hommes de Stéphane Gilli : rebasculer dans la première partie de tableau lors de la deuxième moitié de la saison. Les joueurs retrouveront le chemin de l’entraînement le 29 décembre.

« Malgré tout qu’ils pensent à bien souffler et à se reposer en famille, a confié Stéphane Gilli dans des propos recueillis par Le Parisien. Ce soir, il y a de la déception, chez moi en premier. On devient de plus en plus exigeant. Mais j’ai dit aux joueurs de se rappeler où on était à la 10e journée. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait pour remonter. Moi, je suis fier d’eux. 20 points sur 27, ça reste très bien. Je me doutais que ce serait compliqué ce soir car on tire sur les mêmes joueurs depuis plusieurs matchs. On n’a pas trop de solutions pour changer. On sentait de la fatigue physique et mentale. »