Football : Le Match des Héros revient à Lyon en mai

Icon Sport

Après une édition réussie à Marseille, le Match des Héros de l’UNICEF aura lieu à Lyon le 10 mai prochain. Une 2e édition caritative prévue au Groupama Stadium.

Le 10 mai prochain, le Groupama Stadium de Lyon (Rhône) accueillera le Match des Héros. Cet événement caritatif est organisé par l’UNICEF. Pour sa deuxième édition, cette rencontre amicale entre célébrités verra ses bénéfices contribuer aux actions l’UNICEF en Ukraine, pour venir en aide aux familles et enfants touchés par les conséquences de la guerre. « Le soutien de nos partenaires, des personnalités et du public va nous permettre de renforcer nos actions sur le terrain, où les besoins des enfants en situation d’urgence sont plus importants que jamais », a déclaré Ann Avril, directrice générale d’UNICEF France.

Du beau monde sur le terrain

Par le biais de son OL Fondation, l’Olympique Lyonnais s’engage et rassemble une équipe avec ses légendes. Sont déjà assurées les participations des anciennes gloires lyonnaises, Sonny Anderson, Sidney Govou et Grégory Coupet. Tony Parker, en tant que président de l’ASVEL sera également présent. Côté Team UNICEF, on retrouve les champions du Monde 98 Christian Karembeu et Robert Pirès ainsi que l’ancien joueur de la Juventus Turin Claudio Marchisio. Déjà présente à l’édition précédente, Laure Boulleau, internationale française et consultante football, comptera parmi les membres de l’équipe, accompagnée par la tenniswoman et présentatrice TV Alizé Lim.

400 000 euros récoltés l’an passé à Marseille

Pour sa première édition, le Match des Héros s’était disputé à Marseille, le 13 octobre 2021. Il avait rassemblé plusieurs personnalités et anciens joueurs de l’OM, dont Didier Drogba, Samir Nasri et Teddy Riner. 30 000 spectateurs étaient présents pour cette rencontre au stade de l’Orange Vélodrome. Le match caritatif avait rassemblé plus de 400 000€. Une somme allouée à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire. En 2022, l’événement envisage d’en faire autant, cette fois ci à Lyon avec l’OL.