Football : Le grand huit pour le FC Lorient

Icon Sport

Dimanche, les Lorientais ont fait match nul face à l’ESTAC lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-2). Le FC Lorient reste invaincu depuis huit rencontres. 

Le club morbihannais s’accroche au podium. Le FC Lorient s’est retrouvé dos à dos avec Troyes, dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-2). Une huitième rencontre sans défaite (6 victoires, 2 nuls) pour les Lorientais. Ce match nul permet aux Bretons de consolider leur troisième place avec 27 points, derrière le PSG (32) et Lens (27).

Deux points de perdus

Mené à deux reprises, le FC Lorient a longtemps bataillé face à une belle équipe de Troyes. L’ESTAC a profité des erreurs défensives bretonnes pour les malmener. “On a su poser des problèmes. Ce sont trois points qui nous échappent, lâche Bruno Irles, entraîneur troyen. Sur la fin de match, on aurait pu se faire punir”. Montassar Talbi, fautif sur le deuxième but, regrette le déroulement de la rencontre. “Il y a un peu de frustration et de déception. On avait le match en main, la maîtrise, on s’est créé beaucoup d’occasions… On a aussi eu l’occasion de faire le break et de marquer un troisième but. On a commis des erreurs, moi y compris. J’en assume la responsabilité”, avoue le défenseur central. Les attaquants bretons ont été imprécis : ils n’ont cadré que cinq de leurs 15 tirs.

Régis Le Bris, l’entraîneur de Lorient, s’est félicité du comportement de ses joueurs qui sont parvenus à revenir au score. “J’ai apprécié la réaction du groupe et l’entrée des remplaçants. On a égalisé, on a vu qu’il y avait la place pour l’emporter. Je suis content de l’état d’esprit positif, malgré les aléas de la rencontre”, a-t-il confié en conférence de presse.

Le technicien reste optimiste pour les prochains matchs. “On a des jeunes qui acquièrent de l’expérience, c’est bon signe pour la suite”, ajoute-t-il. Pourtant, les Merlus reçoivent la crème de la crème. Les Lorientais affrontent Nice ce dimanche, suivi du PSG le 6 novembre prochain, dans un Moustoir à guichets fermés.