Football : Le Five et l’OL ouvrent un nouveau complexe

Icon Sport

Le FIVE OL, le projet qui réunit le groupe LE FIVE et l’Olympique Lyonnais autour d’un lieu de rencontre entre sport professionnel et sport loisir au coeur de l’OL Vallée, a été inauguré.

Ce FIVE OL vient enrichir l’offre sportive du Groupama Stadium. Lors de cet événement, c’est Juninho -Directeur Sportif de l’OL – qui a pris la parole aux côtés de Guillaume Debelmas – Co-Fondateur du groupe LE FIVE – pour souligner l’importance de la pratique du Futsal dans sa carrière. « Ma vie de footballeur a commencé avec le futsal. On a besoin de nos partenaires à chaque instant. C’est très important pour la qualité technique de nos joueurs. » C’est de cette envie de transmettre le plaisir dujeu et la cohésion d’équipe qu’est né ce projet hybride inédit.

Juninho impliqué dans le projet

Guillaume Debelmas ajoute que « c’est une belle rencontre d’entrepreneurs, l’association de ce qu’il se fait de mieux dans le football professionnel, avec l’expertise du FIVE dans la gestion d’un centre sportif. » Implanté au coeur de l’OL Vallée, le centre offre aux aficionados du stade la possibilité de rejouer les matchs de leurs équipes favorites sur 4 terrains Foot 5 et 1 futsal, il est également aménagé d’un sportsbar convivial, d’une salle dédiée à la pratique du esport et d’une terrasse de 700m2 ouverte sur le Groupama Stadium.

Depuis sa création, la responsabilité d’entreprise est au coeur de la stratégie de développement du groupe LE FIVE. Avec le FIVE OL, les co-fondateurs du groupe Guillaume Debelmas, Tony Jalinier et Joseph Vieville, marquent leur volonté de penser leurs complexes sportifs dans un esprit de progrès social et environnemental, une vision partagée avec les dirigeants de l’OL groupe, particulièrement engagé dans le football féminin, ainsi que dans l’insertion et l’éducation par le sport.

Un espace éco-responsable

Au delà des partenariats tissés avec les associations locales pour permettre de favoriser l’accès au sport pour tous, LE FIVE a choisi de bâtir ce centre dans une logique de respect de l’environnement en utilisant des matériaux éco-responsables pour la construction de la terrasse et du mobilier, en y installant une climatisation Adibiatique qui recycle l’air, et en végétalisant l’espace.