Football : Le FC Nantes dans une nouvelle dimension ?

Icon Sport

Avec le recrutement de Moussa Sissoko, le FC Nantes compte bien passer dans une nouvelle dimension, avec l’Europa League en ligne de mire. 

Le FC Nantes a réalisé un coup inattendu sur le marché des transferts. En effet, les Canaris ont réussi à faire venir l’international français Moussa Sissoko. Arrivé en provenance de Watford, avec qui il était redescendu en Championship, l’ancien toulousain va venir apporter son expérience dans l’entrejeu, au coeur d’une saison où le FC Nantes va enfin retrouver l’Europe. Et avec ce renfort, les Nantais pourraient bien passer dans une autre dimension. 

L’Europa League attire

Une chose est sûre : le FC Nantes va pouvoir se pencher sur de bons profils cet été. En effet, la qualification européenne des Canaris devrait faire pencher la balance dans pas mal de dossiers cet été. Moussa Sissoko l’a déjà confirmé : cela a été son cas. « Durant ma carrière, j’ai joué pas mal de matches européens et je sais que ça a une saveur particulière pour tout joueur. Le fait que Nantes y soit a pesé dans la balance », affirmait l’ancien milieu des Hornets. Avec ce renfort d’expérience, le FC Nantes espère réaliser un beau parcours européen, tout en solidifiant son effectif pour jouer à nouveau le top 10 en Ligue 1. D’autres recrues devraient encore arriver, et les supporters doivent s’attendre à tout après la surprise Sissoko. 

Nantes cherche un attaquant 

Ainsi, comme annoncé par Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse de reprise, le FC Nantes va chercher à recruter sur le front de l’attaque. Après avoir perdu Randal Kolo Muani, les Canaris pourraient s’attendre à perdre Moses Simon. Il est donc impératif de recruter devant cet été. Plusieurs pistes seraient envisagées, notamment Sékou Mara et Hwang Ui-Jo. Les deux attaquants des Girondins sont en attente de la décision de la DNCG concernant la situation financière du club au scapulaire. En cas de descente en National, ces 2 profils pourraient être bradés. Mais en cas de maintien en Ligue 2, la situation pourrait bien être différente, et Bordeaux devrait chercher à toucher le pactole dans ces dossiers…